Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'entreprise de tequila que George Clooney avait lancée par accident vient d'être rachetée pour 1Md$

L'entreprise de tequila que George Clooney avait lancée par accident vient d'être rachetée pour 1Md$
© Courtesy Casamigos YouTube/Snapchat

George Clooney a créé une entreprise de tequila sur un coup de tête et il vient juste de la vendre au plus grand groupe mondial de spiritueux Diageo pour 1 milliard de dollars, a rapporté CNBC mercredi 21 juin 2017.

La société baptisée Casamigos a été fondée par George Clooney et ses deux amis Rande Gerber, qui est le mari de Cindy Crawford, et Michael Meldman.

L'idée est née quand George Clooney et Rande Gerber ont acheté des maisons voisines au Mexique et ont commencé à boire de la tequila — tellement qu'ils ont décidé de créer leur propre boisson alcoolisée, George Clooney avait expliqué à CNBC en 2016.

"Casamigos a vraiment été lancée par accident", a dit Rande Gerber à Business Insider US dans une interview en mars dernier. "Quand vous êtes au Mexique, vous allez boire beaucoup de tequila. Nous sommes allés dans des bars et des restaurants, et les barmans nous recommandaient telle ou telle tequila. Certaines étaient bonnes, d'autres pas vraiment, et certaines coûtaient cher. Il est arrivé un moment où George s'est tourné vers moi et m'a dit 'pourquoi pas fabriquer la tequila qui serait parfaite pour nous?'"

Rande Gerber et George Clooney ont ainsi passé deux années à rencontrer des distillateurs et a goûté 700 échantillons de tequila avant de trouver la recette parfaite. Ils voulaient quelque chose qu'ils pourraient boire toute la journée, qui ne laisserait pas un arrière-goût de brûlé ou qui ne leur donnerait pas une sensation de gueule-de-bois.

Au départ, l'alcool était fabriqué uniquement pour leur propre consommation, mais quand le duo a commencé à commander environ 1000 bouteilles par an, la distillerie leur a dit qu'ils auraient besoin d'obtenir une licence pour fabriquer leur alcool.

Michael Meldman a ensuite rejoint l'équipe, et ils ont trouvé un distributeur aux Etats-Unis. En 2013, il ont lancé l'entreprise et ont commencé à commercialiser leur tequila. Rande Gerber a souligné qu'ils voulaient que le prix soit abordable.

"George n'a pas besoin d'argent. Moi non plus et Mike non plus", a-t-il dit à Business Insider US. "Nous n'avons pas lancé la tequila pour cela. Nous voulions que tout le monde puisse la goûter, et qu'elle ne soit pas exclusive."

Une bouteille de 750 mL coûte aujourd'hui entre 45 et 55 dollars.

Facebook/Casamigos

Casamigos est ainsi devenue l'une des marques de tequila à la plus forte croissance, en doublant de volume entre 2014 et 2015, selon Ad Age. Cette tequila est commercialisée dans 20 pays dans le monde — dont les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, l'Espagne, l'Italie, le Pérou, la République dominicaine et la Jamaïque — mais Rande Gerber a dit que George Clooney et lui-même en goûtent encore chaque lot.

Version originale: Mary Hanbury/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :