Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

6 choses à savoir sur le vignoble de Provence racheté par George Lucas à un ancien DG de Yahoo France

6 choses à savoir sur le vignoble de Provence racheté par George Lucas à un ancien DG de Yahoo France
© Facebook/Château Margüi

Le père de la saga Star Wars George Lucas a fait l'acquisition du Château Margüi, une propriété viticole à Châteauvert, petit village du Var, a indiqué dimanche le journal Var Matin.

Le Château Margüi produit du vin rouge, du blanc, du rosé mais aussi de l'huile d'olive.

L'acquisition se monte à environ 9,5 millions d'euros selon les estimations du maire de la commune, interrogé par l'AFP.

Voici ce que l'on sait sur cette opération, le plan de George Lucas et le domaine.

C'est la société Skywalker Vineyards, de George Lucas, qui réalise cet investissement. Elle possède déjà des vignobles en Californie (Skywalker) et en Italie (Sommità).

YouTube/Charlie Rose

Le rachat date du printemps dernier. Il s'est effectué auprès de Philippe Guillanton, propriétaire depuis 17 ans, et ancien directeur de Yahoo France.

Skywalker Vineyards projette d'investir 15 millions d'euros supplémentaires pour moderniser la cave et construire une résidence hôtelière destinée à des réunions d'entreprise ou de famille et des réceptions privées.

Facebook/Belle Provence Travels

Le Château Margüi, qui compte plus d'une centaine d'hectares, produit sur une quinzaine d'entre-eux un vin d'appellation d'origine protégée coteaux-varois-en-provence. Il est située dans le village de Châteauvert (Var), composé de 136 habitants.

Châteauvert, c'est ici. Capture écran Google Maps.

Les vins blanc et rosé de l'année 2016 ont été remarqués. Benoît Huguenin, le chef sommelier du Mirazur, meilleur restaurant français d’après le classement des World’s 50 Best Restaurants, recommande le rosé Perle de Margui 2016, un vin doté "d'une droiture et délicatesse". "Le travail apporté à la vigne par Monsieur Guillanton, force le respect."

Facebook/Château Margüi

Inspiré par son ami Francis Ford Coppola, George Lucas a commencé son aventure dans le vin il y a plus de 20 ans en plantant ses premières vignes au sein du Skywalker Ranch, dans le comté de Marin en Californie, là où se trouvent ses bureaux. Il y produit du pinot noir et du chardonnay.

Wikimedia Commons/Mike McCune
Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :