George R. R. Martin ne participera pas à la série 'House of the Dragon' tant qu'il n'aura pas fini d'écrire le tome 6 de 'Game Of Thrones'

L'auteur de Game Of Thrones George R.R. Martin, ici à Helsinki, a annoncé vouloir se concentrer . Wikimedia Commons

C'est une dure semaine pour les fans de "Game Of Thrones". Après l'annonce de l'annulation de "The Long Night", l'un des spin-offs de la saga qui devaient raconter la naissance des marcheurs blancs, George R.R. Martin a partagé sur son blog des informations sur son implication dans la série "House of the Dragon", le préquel officialisé par HBO ce mercredi. L'auteur de la série de romans "A Song of Ice and Fire", qui a inspiré la saga, a annoncé qu'il ne participerait pour l'instant pas au script du spin-off. Et pour cause, il souhaite d'abord finaliser l'écriture du sixième tome du récit, intitulé "Winds of Winter"

"Il est prévu que je participe [à la production de 'House of the Dragon'] dans une certaine mesure... et, qui sait, si ça marche, je pourrai peut-être même écrire quelques épisodes, comme je l'ai fait lors des quatre premières saisons de 'Game Of Thrones'", écrit George R. R. Martin dans son article. "Mais... soyons parfaitement clairs... Je n'accepterai aucun scénario tant que je n'aurai pas terminé 'Winds Of Winter'. L'hiver reste encore à venir, et 'Winds Of Winter' reste ma priorité, même si j'aimerais bien écrire certains des épisodes de 'House Of the Dragon'." L'écrivain révèle d'ailleurs que "House of the Dragon" est la première idée de spin-off qu'il ait présentée à HBO il y a quelques années.

George R.R. Martin travaille depuis près d'une décennie sur ce sixième épisode tant attendu, et de nombreux fans sont de plus en plus impatients. Certains ont même déploré la participation de l'auteur à d'autres projets, se plaignant qu'il gâche du temps qu'il pourrait utiliser pour travailler sur "Winds of Winter".

A lire aussi — 'Game of Thrones' : George R. R. Martin donnera à ses livres une fin bien différente de celle de la série

Dans son article, George R.R. Martin est aussi revenu sur l'annulation du spin-off "The Long Night", sur lequel il travaillait également. "Aussi déchirant que cela puisse être de travailler pendant des années sur un épisode pilote, de verser son sang, sa sueur et ses larmes dessus et de le voir réduire à néant, ce n'est pas du tout inhabituel", écrit-il. 

En attendant, "House of the Dragon" sera tout de même supervisé par George R.R. Martin et réalisé par Ryan Condal et Miguel Sapochnik, qui ont tous les deux dirigé des épisodes de "Game Of Thrones" comme "La bataille des bâtards" et "The Long Night". Cette nouvelle série se concentrera sur la célèbre famille des Targaryen, alors qu'ils accèdent au pouvoir à Westeros. HBO n'a pour l'instant encore rien annoncé concernant le casting ou la date de diffusion de la série.

Faites le test — Qui êtes-vous dans "Game of Thrones" ?

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Game of Thrones' : HBO officialise sa nouvelle série centrée sur la maison Targaryen, 'House of the Dragon'

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James