Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez désormais envoyer des GIFs musicaux sur Snapchat

Vous pouvez désormais envoyer des GIFs musicaux sur Snapchat
© TuneMoji
  • Vous pouvez maintenant envoyer des GIFs musicaux sur Snapchat.
  • C'est possible grâce à l'intégration de l'appli TuneMoji.
  • L'intégration est possible grâce au lancement de la plateforme Snap Kit, ouverte aux développeurs tiers.

Snapchat ajoute une nouvelle fonctionnalité pour en mettre plein la vue et divertir ses utilisateurs.

Ils peuvent désormais publier des GIFs musicaux dans un chat ou sur leur propre story, grâce à l'intégration du service tiers TuneMoji. Snap confirme le partenariat à Business Insider US.

Vous devez télécharger TuneMoji et Snapchat sur votre téléphone pour pouvoir envoyer des fichiers GIFs musicaux, mais c'est relativement simple.

TuneMoji fonctionne un peu comme Giphy, c'est un moteur de recherches de GIFs sur lesquels vous pouvez placer différents morceaux et sons, tous sous licence. Vous pouvez ensuite sélectionner une appli de messagerie pour partager votre GIF musical, dont Snapchat.

Il y a un inconvénient — vous ne pouvez pas ouvrir Snapchat, puis envoyer des GIFs musicaux depuis l'appli. Le PDG de TuneMoji, James Fabricant, indique que la société travaille sur des intégrations plus poussées avec tous ses partenaires, y compris Instagram et WhatsApp.

Snapchat a mis du temps à introduire des fonctionnalités de tiers dans son application, mais tout a changé en juin lorsque la société s'est ouverte aux développeurs avec sa plateforme Snap Kit.

James Fabricant explique à Business Insider qu'il avait rencontré Snap l'année dernière au sujet d'un partenariat possible, avant le lancement de Snap Kit. Les deux se sont réunis en mai de cette année et ont scellé un partenariat.

"On s'est vraiment bien entendus avec eux", déclare James Fabricant, qui cite un public commun issu de la "Génération Z" pour les deux applications.

L'intégration de TuneMoji est l'un des premiers partenariats Snap Kit. Parmi les autres premiers partenaires figurent Tinder, le site de collecte de fonds pour les créateurs Patreon, et le service logistique Postmates.

TuneMoji est une société basée à Londres qui a levé 6 millions de dollars auprès de Sean Parker, cofondateur de Napster, will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas, et du DJ David Guetta.

Version originale: Shona Ghosh/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :