La plateforme de livraison à domicile espagnole Glovo a annoncé une levée de fonds de 115 millions d'euros auprès de l'opérateur de restaurants franchisés en Europe AmRest et des fonds d'investissement IdInvest Partners et GR Capital. 

Ses investisseurs historiques — Rakuten, Seaya et Cathay Innovation — ont également participé à ce tour de table, qui intervient moins d'un an après un autre de 30 millions d'euros réalisé en septembre 2017

Avec l'argent recueilli, Glovo espère recruter dans les mois à venir plus d'une centaine d'ingénieurs en Europe du Sud pour continuer à développer son application mobile.

Dans un communiqué, le cofondateur de Glovo, Oscar Pierre, a déclaré: 

"Nous sommes très heureux de cette levée de fonds qui va nous permettre d'accélérer notre croissance, en consolidant nos positions existantes et en s'étendant à de nouveaux marchés à l'international. Ma priorité est de renforcer nos équipes techniques afin d'améliorer le service, à la fois pour nos clients, les coursiers utilisateurs de la plateforme, et nos partenaires commerçants, pour devenir une référence incontournable".

Par ailleurs, Alex Fitussi, responsable France de Glovo a déclaré que cette levée de fonds va permettre à la plateforme espagnole d'étendre ses activités "avec plusieurs villes ciblées" en France d'ici fin 2018.

Conscient de son arrivée tardive sur le marché français, Glovo compte miser sur son approche multi-casquette pour faire face à la concurrence de Deliveroo ou d'Uber Eats, a expliqué Oscar Pierre aux Echos

"On est arrivé en retard en France, et on mise sur la livraison multi-catégorie afin de gagner du terrain."

Fondée en mai 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo est une appli mobile permettant de commander, se faire livrer ou envoyer un produit disponible dans l'un des 5600 commerces partenaires comme Carrefour, Bio c'Bon, Fnac ou encore The Body Shop.

Elle est actuellement disponible dans 61 villes dans 17 pays à travers le monde et revendique plus d'un million d'utilisateurs. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente les 6 femmes et hommes qui vont dire qui peut obtenir une part du fonds de l'innovation à 10 Mds€ lancé par Macron

VIDEO: Ce qu'il y a de mieux et de moins bien quand vous roulez en Tesla Model 3