Gmail va vous permettre de programmer vos mails, voici comment faire

Pixabay

À l’occasion de ses 15 ans, Gmail a décidé d’intégrer la programmation de mails à son service. Grâce à l’outil, facile donc de s’organiser et de, par exemple, programmer un mail destiné à un collègue parti en vacances pour son retour au bureau ou encore envoyer une candidature aux heures d'ouverture de l'entreprise. Cette nouvelle fonctionnalité peut aussi permettre de préparer un mail en fin de journée et de ne l'envoyer que le lendemain matin pour ne pas déranger un collègue en dehors de ses heures de travail.

"Nous comprenons que le travail peut souvent être reporté en dehors des heures de travail, mais il est important de tenir compte du temps de chacun", explique Google. "Nous souhaitons faciliter le respect du bien-être numérique de tous les utilisateurs. Nous ajoutons donc une nouvelle fonctionnalité à Gmail qui vous permet de choisir le moment où un e-mail doit être envoyé." Pour bénéficier de cette option, il vous suffira lorsque vous ouvrez votre fenêtre pour écrire un nouveau mail, de cliquer sur les trois points en haut à droite puis de cliquer sur "programmer" et de choisir l'horaire souhaité.

Programmation de messages - Google

D'autre part, Gmail va mettre à jour son outil d’IA Smart Compose, destiné à faciliter vos échanges d’emails en automatisant une partie de leur contenu. Loin d'être un simple correcteur d'orthographe, Smart Compose vous aidera à composer des phrases entières basées sur ce que l'outil sait déjà de vous et de vos habitudes lorsque vous rédigez des mails. 

 

Smart Compose - Google

Commencez donc à écrire votre message, le reste suivra instinctivement... En passe d’être adapté dans d’autres langues que l’anglais (pour l’instant, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais sont annoncées), il arrivera également sur iOS et Android sous peu.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google lance enfin Android Messages — vous pouvez désormais envoyer des sms depuis votre ordinateur

VIDEO: Voici le premier restaurant qui prépare vos plats avec une imprimante 3D