Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Golden Globes 2020 : le maître de cérémonie Ricky Gervais n'a épargné personne en dénonçant l'hypocrisie d'Hollywood

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


L'animateur des Golden Globes, Ricky Gervais, a lancé la cérémonie dimanche 5 janvier 2020 à Beverly Hills, en Californie, avec une série de remarques cinglantes et incendiaires sur l'hypocrisie d'Hollywood, entre autres griefs. Ricky Gervais, qui a déjà animé les Globes à plusieurs reprises, a couvert un large éventail de sujets dans son monologue d'ouverture, mais il a réussi à insulter la plupart des gens d'Hollywood.

"Je suis venu ici dans une limousine ce soir, et la plaque d'immatriculation a été faite par Felicity Huffman", a commencé Ricky Gervais, en référence à la star de "Desperate Housewives" qui a fait de la prison suite au scandale des admissions truquées à l'université. Quand le public a réagi, il a ajouté : "je m'en fiche, c'est sa fille que je plains." En plus de ses commentaires sur Felicity Huffman, l'humoriste a aussi fait une boutade sur la guerre des plateformes de streaming, lançant au public : "Apple, Amazon, Disney. Si l'organisation Etat islamique lançait un service de streaming, vous appelleriez vos agents."

L'humoriste s'est aussi élevé contre l'hypocrisie de l'industrie du cinéma et de la télévision, interpellant les acteurs qui travaillent avec de grandes organisations qui ne sont pas socialement responsables, mais qui ressentent le besoin de se présenter comme des militants pour plus de justice sociale. "Si vous gagnez un prix ce soir, ne l'utilisez pas comme une plateforme pour faire un discours politique. Vous n'êtes pas en position de faire la leçon au public sur quoi que ce soit. Vous ne savez rien du monde réel. La plupart d'entre vous ont passé moins de temps à l'école que Greta Thunberg", a dit Ricky Gervais, ajoutant : "alors si vous gagnez, venez, acceptez votre petit prix, remerciez votre agent et votre dieu, et dégagez."

Pendant son discours d'ouverture, il s'est aussi moqué du goût de Leonardo DiCaprio pour les femmes plus jeunes, et des discours d'acceptation excessifs de nombreux nominés. Mais le plus grand moment de la soirée pour Ricky Gervais fut peut-être quand il a fait une blague sur Jeffrey Epstein et son lien avec Hollywood.

"Vous pourriez vous éclater à regarder toute la première saison d''Afterlife' au lieu de regarder cette cérémonie", a commencé par dire Ricky Gervais, se moquant de la durée des Golden Globes. "C'est une série sur un homme qui veut se suicider parce que sa femme est morte d'un cancer, et ça reste plus drôle que [cette soirée]."

"Alerte spoiler, la saison 2 est en route, donc à la fin il ne s'est manifestement pas suicidé. Tout comme Jeffrey Epstein", a-t-il ajouté. Quand le public a maugréé en réponse, Ricky Gervais a riposté : "taisez-vous, je sais que c'était votre ami."

Sur Twitter, certains téléspectateurs ont été choqués par les remarques cinglantes de Ricky Gervais sur l'industrie hollywoodienne :

"'Si ISIS lançait un service de streaming, vous appelleriez tous vos agents... Donc si vous gagnez un prix ce soir, ne vous levez pas pour faire un discours politique, vous n'êtes pas en position de le faire. La plupart d'entre vous ont été moins à l'école que Greta Thunberg.' -Ricky Gervais

Whoa. #GoldenGlobes"

"Ricky Gervais plaisante sur 'Epstein ne s'est pas suicidé' pendant les #GoldenGlobes"

D'autres approuvaient davantage l'éviscération d'Hollywood par Ricky Gervais :

"Ricky Gervais, c'est incroyable !!!"

"Bon sang, Ricky Gervais est en train de tuer Hollywood aux Golden Globes. C'est incroyable."

Les internautes ont également relevés les réactions de Tom Hanks aux blagues de Ricky Gervais :

"Tom Hanks fait la même tête que nous tous devant ce monologue" #GoldenGlobes".

Version originale : Libby Torres/INSIDER

Découvrir plus d'articles sur :