Goldman Sachs affirme que Tesla va encore manquer son objectif de production de sa Model 3

Goldman Sachs affirme que Tesla va encore manquer son objectif de production de sa Model 3

Une remorque porte voitures transporte des berlines Tesla Model 3 devant l'usine de Fremont, le 22 juin 2018. REUTERS/Stephen Lam

Début juin, Elon Musk a affirmé que Tesla allait "probablement" atteindre son objectif de production de 5000 berlines de Model 3 par semaine d'ici juillet.

Mais selon Goldman Sachs, cette promesse ne sera une fois encore pas tenue par l'entreprise automobile, rapporte CNBC mardi 26 juin 2018.

Dans sa note, David Tamberrino, analyste à la banque d'investissement américaine, a également écrit que Tesla, dont les résultats de production et le nombre de livraisons au deuxième trimestre devraient être annoncés prochainement, allait sûrement publier des résultats en-dessous des attentes de Wall Street. 

Selon ses estimations basées sur les données de InsideEVs.com, GreenCarReports.com et les bureaux d'enregistrement dans différents pays européens, Tesla devrait annoncer la production d'environ 22.000 véhicules Model 3, soit un nombre en-dessus des attentes des analystes qui tablent sur 28.000 unités.

En revanche, l'analyste de Goldman Sachs avance que les livraisons des Model S et X, plus haut de gamme, devraient être, respectivement, en hausse de 4% et de 5% au T2 2018 par rapport à la même période de l'année dernière. Des taux au-dessus des estimations du consensus. 

Tesla continue de rencontrer des problèmes de production pour sa berline grand public, selon un employé interrogé par Business Insider US, qu'Elon Musk a qualifié d'"être humain horrible" dans un échange de mails explosif. Sans oublier que l'entreprise automobile a récemment licencié 3000 employés pour arrêter de consommer sa trésorerie pour produire ses voitures électriques et enfin devenir rentable. 

La capitalisation boursière de Tesla est actuellement de 58,1 milliards de dollars et est supérieure à celle du géant de l'automobile General Motors (57,8 milliards de dollars) mais aussi celle de Ford (45,1 milliards de dollars). 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une étude estime le coût du Brexit à déjà 4 Mds€ pour les entreprises françaises — 7 secteurs sont particulièrement touchés

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur

  1. JOHN

    GOLDMANN SACHS C EST ENCORE UNE FOIS TROMPE SUR TESLA
    LES 5031 MODEL 3 PRODUITES DERNIERE SEMAINE DE JUIN LEUR DONNE TORT UNE NOUVELLE FOIS
    RAPPELEZ COMBIEN DE MILLIARDS ONT PERDU LES SHORTEURS DONT GOLDMANN SACHS DEPUIS QUELQUES ANNEES.
    VRAIMENT DES ESCROCS CEUX LA
    BRAVO A TESLA

Laisser un commentaire