Goldman Sachs s'envole à Wall Street après des résultats supérieurs aux attentes

REUTERS/Lisi Niesner

Les résultats de Goldman Sachs sont salués par Wall Street.

La banque d'investissement américaine a publié un bénéfice net de 2,54 milliards de dollars pour le compte du quatrième trimestre 2018, contre une perte de 2,14 milliards à la même période un an auparavant. 

Le bénéfice par action ressort ainsi à 6,04 dollars, contre 4,53 dollars seulement espérés par le consensus des analystes, selon Business Insider US

Les revenus du groupe ont quant à eux atteint 8,08 milliards de dollars, en légère baisse de 1% par rapport à l'année dernière, "malgré un contexte difficile pour les activités de marché au second semestre", précise le nouveau PDG de la banque, David Solomon, dans un communiqué. Les analystes avaient anticipé un peu moins — 7,5 milliards de dollars de revenus. 

Goldman Sachs a notamment profité de la hausse de son activité de trading, la progression du trading actions ayant plus que compensé les pertes du trading obligataire, souligne Reuters. C'est ainsi le seul établissement bancaire de Wall Street ayant annoncé une croissance de cette activité au quatrième trimestre 2018. 

A 16h10, le titre décolle de 6,55% à la Bourse de New York, à 191,70 dollars.

Cours de l'action Goldman Sachs à 16h10, mercredi 16 janvier 2019. Investing

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La banque américaine JPMorgan fait moins bien qu'attendu au 4e trimestre

VIDÉO: Voici comment on crée des cris de dragon