Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Une banque pourrait proposer 700M€ à L'Oréal pour son enseigne de cosmétiques The Body Shop qui n'a jamais décollé

Une banque pourrait proposer 700M€ à L'Oréal pour son enseigne de cosmétiques The Body Shop qui n'a jamais décollé
© com/Slayer

Goldman Sachs envisage de soumettre une offre de 600 millions de livres (703 millions d'euros) sur The Body Shop, la chaîne de magasins mise en vente par L'Oréal, rapporte lundi Sky News.

La banque Lazard avait été mandatée en début d'année pour étudier les options offertes à L'Oréal qui espérerait 1 milliard d'euros.

Une première date butoir pour la remise des offres est fixée pour ce vendredi, ajoute la chaîne d'information britannique.

Des sources proches du dossier avaient déclaré le mois dernier à Reuters que la chaîne spécialisée dans les produits à base d'ingrédients naturels intéressait les fonds de capital-investissement Bain Capital, BC Partners, CVC et Advent.

Sky News cite pour sa part les fonds Advent, Apax Partners, Carlyle et CVC comme étant sur les rangs.

Un porte-parole de Goldman s'est refusé à tout commentaire, ajoute la chaîne sur son site internet.

Le chiffre d'affaires de The Body Shop, qui compte quelque 3000 magasins dans 66 pays, a baissé de 5% l'an dernier. L'enseigne ne pèse que 3,6% des revenus mondiaux du groupe,

Acquis il y a 11 ans pour 945 millions d'euros, The Body Shop n'a jamais décollé au sein de L'Oréal, qui avait alors misé sur l'essor de la demande pour les produits à base d'ingrédients naturels.

Découvrir plus d'articles sur :