Apple

Le patron d'Apple, Tim Cook. Steve Kovach/Tech Insider

Plusieurs entreprises tech d'envergure ont supprimé leurs applis Apple Watch, rapporte Apple Insider

Google, Amazon et eBay ont, semble-t-il, cessé de mettre à jour leurs applis Apple Watch depuis fin avril. 

Amazon et eBay ont retiré leurs principales applis de shopping, alors que Google a supprimé son appli Google Maps.

Aucune de ces entreprises n'a annoncé qu'elles retiraient leurs applis Watch dans leurs dernières notes de mise à jour sur iOS. Et la disparition de ces applis est presque passée inaperçue, portant à croire qu'elles n'étaient pas très utilisées.

Apple est toujours attaché à l'Apple Watch mais le géant de la tech a du mal à convaincre les gens d'en acheter une. Les chiffres de ventes de l'appareil ne sont pas disponibles mais les analystes estiment qu'ils sont de plus en plus décevants. En octobre dernier, les analystes de l'International Data Corporation ont estimé qu'Apple a écoulé 1,1 million de montres au T3 2016, ce qui représente une baisse de 71,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

Apple n'est pas la seule entreprise à avoir des difficultés à vendre des appareils portables. Les montres connectées Google sous Android, qui ont été fabriquées par une série de fabricants, ont aussi du mal à décoller. Google a ainsi été obligé de retarder le lancement de sa prochaine montre Wear à 2017, et plusieurs partenaires ont abandonné leurs projets de fabriquer de nouvelles montres connectées sous Android cette année. Motorola a ainsi dit qu'il arrêtait ses projets de montres connectées jusqu'à nouvel ordre.

Et Pebble, la startup grâce à laquelle il y a eu un intérêt grandissant pour les montres connectées en 2012, a été rachetée par Fitbit pour presque rien, en décembre dernier. Ses futurs produits ont été annulés et le support pour ses produits en circulation va bientôt prendre fin.

Il est intéressant de noter que Google aurait confié à Apple Insider qu'il envisageait d'allouer à nouveau des ressources à ce support pour son appli Google Maps à l'avenir.

Un certain nombre d'autres entreprises ont aussi supprimé leurs applis Apple Watch, dont le site marchand Target, selon Apple Insider. 

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un festival de luxe sur une plage privée des Bahamas avec des tickets allant jusqu'à 12.000$ tourne au chaos — voici ce qui s'est passé

VIDEO: L'odeur de la piscine n'est pas due à un trop-plein de chlore dans l'eau — vous allez être surpris