Google, Amazon et Facebook jugent que la taxe GAFA est 'discriminatoire'... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 20 août 2019.

1. Apple prévoit de déployer Apple TV+, son service d'abonnement, d'ici le mois de novembre aux Etats-Unis. La marque à la pomme envisage de fixer son prix à 9,99 dollars par mois après un essai gratuit. 

2. Google, Amazon et Facebook se sont réunis ce lundi à Washington pour protester contre la taxe GAFA qu'ils jugent "discriminatoire". Les trois géants de la tech, ainsi que d'autres grandes sociétés américaines, soutiennent qu'elle risque d'augmenter les prix pour les consommateurs et les partenaires européens.

3. Le DG d'Apple Tim Cook a averti Donald Trump que les tarifs douaniers sur la Chine avantageraient son principal rival Samsung. Les taxes concerneront de nombreux produits Apple fabriqués en Chine comme l'iPhone, le Macbook et les AirPods. 

4. Pékin aurait utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants à Hong Kong. Les deux réseaux sociaux ont annoncé qu'ils avaient pris des mesures contre une campagne organisée provenant de Chine sur plusieurs comptes sur leurs plateformes respectives. 

5. Huawei obtient officiellement un sursis de trois mois supplémentaires avant d'être inscrit sur liste noire aux Etats-Unis. C'est le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, qui l'a confirmé ce lundi à la chaîne Fox Business. 

6. Plusieurs États américains pourraient mener des enquêtes sur de grandes entreprises tech comme Facebook et Google. Ces enquêtes viseraient les violations des lois antitrust, selon le Wall Street Journal qui cite plusieurs sources anonymes. 

7. Tesla lance "Rent Solar", un programme de location de panneaux solaires. Les clients pourront louer des panneaux à partir de 50 dollars par mois dans six États américains.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 6 produits qu'Apple devrait lancer d'ici la fin de l'année

VIDEO: Cette gigantesque balançoire vous fait virevolter à plus de 395 mètres de hauteur au-dessus d’un canyon — c’est terrifiant