Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google annule sa conférence de présentation d'Android 11 à cause du coronavirus

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Google annule sa conférence de présentation d'Android 11 à cause du coronavirus
© Google

Google a annulé sa conférence annuelle des développeurs Google I/O à cause du nouveau coronavirus, a déclaré la société mardi. Une série d'autres événements très médiatisés ont été annulés à cause du virus, notamment le Mobile World Congress et la conférence F8 de Facebook. L'information a d'abord été rapportée par 9to5Google. La société a annoncé qu'elle annulerait l'événement physique, qui se déroule habituellement dans l'amphithéâtre Shoreline à Mountain View, en Californie, et qu'elle "explorerait d'autres moyens de faire évoluer Google I/O pour mieux se connecter avec notre communauté de développeurs".

"En raison des inquiétudes concernant le Covid-19, et conformément aux recommandations du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain), de l'OMS et d'autres autorités sanitaires, nous avons décidé d'annuler l'événement physique Google I/O au Shoreline", a précisé un porte-parole de Google à Business Insider US. "Au cours des prochaines semaines, nous allons explorer d'autres moyens de faire évoluer Google I/O pour mieux nous connecter à notre communauté de développeurs. Nous continuerons à mettre à jour le site web de Google I/O".

Google I/O est le plus grand événement de l'année pour la société, où elle dévoile généralement de nouveaux produits et fonctionnalités, comme sa prochaine version d'Android, des gadgets comme le Pixel 3a et le Nest Hub Max, et ses avancées en matière d'intelligence artificielle.

Ce n'est pas le premier événement majeur dans la tech à être annulé en raison du coronavirus. Outre le F8 de Facebook et le Mobile World Congress, Adobe a également annulé son sommet annuel, et la Game Developers Conference, qui se tient habituellement à San Francisco en mars, a été reportée. Plus de 35 000 personnes ont signé une pétition demandant l'annulation de South by Southwest, un festival culturel qui se déroule à Austin, au Texas, ce mois-ci. Google a également interdit à ses employés de voyager à l'étranger sans autorisation spéciale, car les craintes liées aux coronavirus continuent de croître, rapportait Business Insider US mardi dernier.

Le coronavirus a tué plus de 3 000 personnes et en a infecté plus de 90 000 dans le monde entier. Il s'est répandu dans toutes les provinces et régions de Chine et dans 74 autres pays. L'épidémie perturbe les chaînes d'approvisionnement mondiales, les voyages, et la Bourse.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :