• Google va proposer le jeu "Assassin's Creed Odyssey" en streaming directement depuis le navigateur web Chrome dans le cadre de son service expérimental appelé "Project Stream".
  • Les utilisateurs pourront jouer au jeu depuis Chrome, comme ils le font avec une console ou un PC, sauf que les éléments visuels du jeu et les actions demandées par le joueur seront transmises par Internet.
  • Mieux encore, ce sera gratuit.
  • Cependant, il y a un nombre limité de places pour Project Stream et l'expérience est réservée aux joueurs qui résident aux Etats-Unis.

Google va permettre aux gens de jouer à "Assassin's Creed Odyssey", l’un des jeux vidéo les plus attendus de l'année, directement depuis le navigateur web Google Chrome dans le cadre d'un nouveau service expérimental appelé "Project Stream", annonce la société lundi 1er octobre 2018.

Le jeu sera gratuit pendant toute la durée du test Project Stream, qui se terminera à la mi-janvier.

Normalement, "Assassin's Creed Odyssey" nécessite une Xbox One, PlayStation 4 ou un PC de jeu assez puissant. Cependant, Google diffusera les éléments graphiques du jeu, ainsi que vos commandes provenant de votre manette ou clavier et souris, via Internet. Cela signifie qu'en théorie, vous pouvez y jouer depuis n'importe quel ordinateur, aussi peu puissant soit-il, à condition que le navigateur Chrome soit installé.

Pour rappel, "Assassin's Creed Odyssey", le dernier-né de la franchise "Assassin's Creed", se déroule dans la Grèce antique, à l'époque des mythes d'Homère. Vous y incarnez un assassin qui combat un vaste complot à travers la terre et la mer.

Pour avoir une chance d'être sélectionné-e pour participer au projet, les joueurs doivent s'inscrire à Project Stream via le site web du projet. Google note que les places sont limitées et qu'il n'y a aucune garantie d'être choisi-e. La société enverra un email à ceux qui sont sélectionnés.

Pour s'inscrire, il faut être résident américain et avoir au moins 17 ans. Il faut également un ordinateur et un débit internet supérieur à 25 mégabits par seconde.

Une bonne connexion Internet est nécessaire car le jeu sera diffusé sur l'ordinateur, un peu comme on diffuse une vidéo sur un service tel que Netflix. Mais diffuser un jeu vidéo en streaming est un peu plus compliqué que la diffusion d'un film. Non seulement il faut diffuser le flux vidéo en temps réel mais il faut aussi enregistrer les commandes du joueur à une vitesse suffisamment rapide pour correspondre à l'action de l'écran.

Le jeu sera diffusé à une résolution Full HD 1080 pixels à 60 images par seconde, votre connexion internet devra pouvoir transporter de nombreuses données en toute fiabilité. Si votre ordinateur peut diffuser de manière fiable des vidéos Netflix en résolution 4K ultra-HD, alors vous pourriez en théorie profiter de cette qualité sur Project Stream, selon les recommandations de Netflix.

Sinon, tout ordinateur pouvant diffuser de la vidéo doit pouvoir le faire. Google ne précise pas exactement la configuration nécessaire, et suggère qu'il est possible d'utiliser un Mac, un ordinateur Windows 10 ou un Chromebook, tant que le joueur dispose d'un compte Google, un compte Ubisoft (l'éditeur du jeu) et le navigateur web Chrome.

Le service Project Stream de Google n'est pas le premier du genre. Nvidia teste actuellement en version bêta son service de streaming de jeux GeForce Now. Une autre société nommée Shadow propose également un service de streaming de jeu qui donne accès à un ordinateur haut de gamme dans le cloud.

Vous pouvez voir une vidéo de "Assassin's Creed: Odyssey" diffusée sur Project Stream ci-dessous:


Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 16 plus gros jeux vidéo attendus cet automne

VIDEO: Voici le nombre de kilomètres qu'il faut courir par semaine — c'est moins que prévu