Google Duplex fera des réservations par téléphone à votre place. YouTube/Google

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s'apprête à ouvrir ses portes et c'est déjà la guerre des chiffres entre géants de la tech.

Après Amazon qui a révélé que son assistant intelligent Alexa est désormais présent dans 100 millions de produits, Google indique que Google Assistant — qui peut notamment répondre à vos questions ou lancer votre chanson préférée dans votre voiture — sera bientôt intégré dans un milliard de produits d'ici la fin du mois de janvier, rapporte The Verge.

C'est 500 millions de plus qu'en mai 2018 relève le site américain.

Mais comme pour Amazon, la grande majorité des utilisateurs actifs ne se servent pas de l'assistant personnel via des produits Google, comme le smartphone Google Pixel, l'enceinte Google Home, Android TV et Android auto. 

Un support rafle la mise: le smartphone. "C'est la grande majorité", confie Manuel Bronstein, le vice président de Google Assistant, au média américain — sans donner plus de détails.

Selon une étude de Gartner, Android dominerait largement le marché des systèmes d'exploitation avec une part de marché de 85% au T1 2018, soit une intégration dans 329 millions de smartphones.

Pour le dirigeant de Google Assistant, l'entreprise de Mountain View est encore loin d'avoir atteint un plafond de verre. Il reste encore d'immenses opportunités dans les marchés émergents dans lesquels l'usage de la voix se développe rapidement :

"L'usage de la voix pour interagir en premier prend de plus en plus d’importance dans ces marchés, et nous y voyons une force de traction. Nous allons commencer à parler davantage de cela au Mobile World Congress, mais il est indéniable qu'il y une grande opportunité pour l'interaction vocale et l'aide par la technologie dans ces marchés", explique-t-il.

Google Assistant fonctionne avec 30 langues et est disponible dans 80 pays.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple s'est moqué de Google avec un immense panneau publicitaire au CES

VIDEO: Il y a une sorte d'aliments qu'Usain Bolt n'a pas le droit de manger — la voici