Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google a lancé 3 piques à Apple lors de sa grande conférence Pixel hier

Google a lancé 3 piques à Apple lors de sa grande conférence Pixel hier
© Google

A chaque fois qu'une entreprise tech organise une grande conférence pour lancer de nouveaux produits hardware, que ce soient des smartphones ou des ordinateurs portables, Apple n'est pas loin.

Les cadres de Google n'ont pas passé beaucoup de temps à parler directement d'Apple quand ils ont lancé leurs nouveaux smartphones Pixel, mais le géant tech a fait plusieurs remarques qui faisaient clairement référence à leur voisin de la Silicon Valley.

Dans une vidéo promotionnelle du nouveau Pixel 2, une voix off demande: "Et si une entreprise, dont la spécialité est de répondre à des questions, remettait ceci en question?"

Puis, la vidéo montre une femme en train de croquer dans une pomme.

Ce n'est pas la première fois que Google lance des clins d'oeil à Apple, qui compte pour plus de 90% des bénéfices de l'industrie du smartphone — même si le système d'exploitation Android de Google fonctionne sur plus de téléphones —.

Plus tard lors de la conférence de Google, un cadre a souligné que Pixel et Pixel XL avaient tous les deux les mêmes capacités en disant "nous ne réservons pas de meilleures fonctionnalités pour l'appareil le plus grand". Les personnes dans la salle ont tous vu une référence à Apple, qui réserve certaines des fonctionnalités caméra les plus avancées pour les modèles iPhones Plus, qui coûtent plus cher.

Une fois, Google a même directement parlé d'Apple, quand il a dit qu'il était facile de transférer des données d'un iPhone vers un Pixel en montrant cette image:

Google

Pour couronner le tout, un cadre de Google a fait une transition d'un produit à un produit en disant "encore une chose (one more thing)", la formule préférée du feu patron d'Apple Steve Jobs qu'Apple continue d'utiliser lorsqu'il lance de nouveaux produits.

Mercredi, Google a dévoilé de nouveaux smartphones, un ordinateur portable premium qui fonctionne sous ChromeOS, des enceintes intelligentes Google Home et des nouveaux écouteurs futuristes sans fil appelés PixelPods.

Tous les objets que Google a présenté ce mercredi, hormis l'accessoire photo Clips "qui prend des photos pour vous", sont en compétition avec des produits similaires d'Apple.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :