Capture d'écran Google Chrome.

  • Une mise à jour du navigateur internet de Google, Chrome, a apporté aux utilisateurs un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de mettre certains sites en sourdine, de façon permanente.
  • Il s'agit d'une mise à niveau de l'option "Couper le son de l'onglet", qui était un correctif temporaire pour les utilisateurs, car les paramètres revenaient aux valeurs par défaut quand vous fermiez l'onglet ou le navigateur.
  • La mise à jour pourrait éviter que les utilisateurs fuient totalement les sites avec des vidéos en auto-play.

En janvier, Google Chrome — le navigateur web du géant de la recherche en ligne — a effectué une mise à jour comprenant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper définitivement le son sur les sites qui jouent automatiquement les vidéos à chaque visite.

Les mises à jour de Google Chrome portent généralement sur des corrections de bugs et des ajustements de sécurité qui font une différence minime dans votre navigation quotidienne. Mais de temps en temps, Chrome sort une perle, et ceci en est une.

Les utilisateurs de Google Chrome peuvent désormais faire un clic-droit sur un onglet et choisir "Couper le son du site" pour s'assurer que le site ne joue plus jamais de son. Vous pouvez également cliquer sur le cadenas à l'extrémité gauche de la barre d'adresse, faire défiler les paramètres jusqu'à "Son" et sélectionner  "Bloquer".

On a observé que les sites restent muets même en les consultant en navigation privée, ce qui signifie qu'il faudrait vider votre cache pour annulerait la mise en sourdine du site.

Evidemment, cela signifie que si vous voulez écouter le son d'une vidéo sur un de vos sites mis en sourdine, vous devrez "Réactiver le son du site" de la même manière. Mais désormais, vous n'aurez plus à craindre de tomber sur des sites qui interrompent votre musique ou votre expérience en général. Avant cette mise à jour, il y avait quelques sites que j'évitais entièrement rien que pour ça.

Avant que Google ajoute cette option pour réduire tout un site au silence, il y avait l'option "Couper le son de l'onglet", mais ce correctif était temporaire: si vous fermiez l'onglet ou le navigateur, les paramètres revenaient à leurs valeurs par défaut et vous deviez continuellement pour rappeler de couper le son de l'onglet. Parfois, la solution la plus simple était de couper le son de l'ordinateur ou du téléphone, mais du coup il fallait renoncer aussi à sa playlist Spotify.

Si vous avez fermé votre navigateur Google Chrome au cours du dernier mois, cette fonctionnalité doit déjà figurer dans votre navigateur car il s'agit d'une mise à jour automatique. Vous saurez si une mise à jour de Chrome est en attente si les trois points en haut à droite de votre fenêtre sont d'une autre couleur que grise: ils peuvent être verts, rouges ou orange, en fonction du temps écoulé depuis que la mise à jour a été publiée.

Je vous conseille vivement d'utiliser la fonctionnalité "Couper le son du site". Cela va changer votre relation avec certains sites web et rendre l'expérience de navigation web moins frustrante.

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 18 produits incroyables n'existaient pas il y a 10 ans

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés