Alphabet envisagerait d'investir 1Md$ dans Lyft

Des informations de presse indiquent que le DG d'Alphabet Larry Page serait en discussion pour investir un milliard de dollar dans Lyft. Andrew Kelly/Reuters

Alphabet discute avec Lyft d'un possible investissement de 1 milliard de dollars dans Lyft, plateforme de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), selon plusieurs informations parues dans la presse.

Les discussions sont menées par la direction d'Alphabet, selon Axios. L'investissement potentiel émanerait soit de Google, soit de CapitalG, la division investissement d'Alphabet, indique Bloomberg.

Alphabet et Lyft ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

Les deux entreprises ont déjà tissé de forts liens. En mai, Waymo, la filiale de voiture-autonome, a noué un partenariat avec Lyft pour collaborer dans le développement de systèmes de conduite autonome.

En juillet, Lyft a annoncé qu'elle formait un division dédiée à la voiture autonome que serait installée dans son nouveau bâtiment de Palo Alto. L'application de VTC a déclaré que Waymo serait l'un des partenaires avec des représentants qui travailleraient sur place.

Lyft a indiqué l'an dernier qu'elle se développerait dans la voiture autonome et qu'elle avait l'ambition d'avoir une majorité de véhicules de ce type dans sa flotte dans les cinq prochaines années. Un investissement de Google pourrait lui permettre d'accomplir ce but et lui donner une longueur d'avance sur son rival Uber.

Google fut l'un des premiers investisseurs de Uber, mais les deux entreprises sont aujourd'hui engagées dans un combat judiciaire au sujet de vols de secrets industriels.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Peugeot prévoit de produire 50% de véhicules électriques dans 3 ans mais le patron dit que cette ruée pose un gros problème scientifique

Araignées, serpents... le venin de ces animaux réduira très nettement votre espérance de vie