Le département des 'projets fous' de Google travaille avec un restaurant australien pour livrer des burritos par drone

Le fondateur de GYG Steven Marks/ Supplied

La chaîne australienne de fast-food Guzman y Gomez (GYG) s'est associée avec "Project Wing", l'équipe drone d'Alphabet, pour explorer de nouvelles méthodes de livraison de nourriture.

Project Wing appartient à Division X, le département de la maison-mère de Google dédié aux "projets fous". Le service a contacté une chaîne de restaurants australienne pour son premier partenariat et ensemble ils ont créé le Drone Mothership: une réplique d'une cuisine GYG a été conçue sur un site de test de Project Wing, près de Canberra, pour tester cette nouvelle méthode de livraison.

"Nous avions besoin de reproduire les cuisines de Guzman y Gomez et de continuer à livrer des produits de qualité dans une zone reculée, là où notre cuisine mexicaine authentique et fraîche peut être préparée quotidiennement", a déclaré GYG, dans un billet.

"Nous n'allons pas compromettre la qualité [de nos produits], alors il est important d'apporter une expérience Guzman y Gomez de qualité aux personnes de Royalla (près de Canberra), et dans un délai bref!"

Le nouveau drone Guzman y Gomez, en partenariat avec le Projet Wing/Supplied

Les drones eux-mêmes sont conçus comme de vrais aéronefs, pouvant voyager à une vitesse de plus de 120km/h à plus de 10km de leur zone de décollage et sont capables de porter des charges de plus d'un kilogramme.

La période de test doit se conclure dans les prochains mois, et n'est réservée qu'à un panel restreint de testeurs préétabli.

L'année dernière, la chaîne de pizzas Domino's avait déjà réalisé sa première livraison par drone en Nouvelle-Zélande.

La société a utilisé un drone DRU de Flirtey, après avoir établi un partenariat.

À l'époque, le DG Don Meik avait dit que la livraison par drone allait devenir "une composante essentielle pour notre livraison de pizzas".

Version originale: Sarah Kimmorley/Business Insider Australia

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon a livré son premier colis par drone — voici la vidéo

VIDEO: Cette fresque géante est réalisée par des robots qui simulent l'esprit d'un peintre abstrait