Google fait l'objet d'une enquête antitrust aux Etats-Unis... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Aly Song

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 10 septembre 2019.

1. Apple devrait lancer la nouvelle gamme d'iPhone 11 lors de sa keynote ce mardi. L'un des changements les plus attendus est un nouveau système de caméra à trois lentilles.

2. 50 procureurs généraux aux Etats-Unis ont lancé une enquête officielle pour savoir si Google s'est livré à des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de la publicité. "Cette enquête n'est pas un procès. Il s'agit d'une enquête visant à déterminer les faits", a dit le procureur général du Texas Ken Paxton.

3. SoftBank, l'un des actionnaires extérieurs les plus importants de WeWork, aurait demandé que l'IPO du spécialiste du coworking soit repoussée en raison du manque d'intérêt des investisseurs. WeWork réduirait aussi de moitié sa valorisation, à 20 millions de dollars.

4. Richard Branson et son entreprise Virgin Galactic prévoient d'envoyer toutes les 32 heures des gens dans l'espace. L'entreprise spatiale a prévu de commencer avec 16 vols par an en 2020, puis de monter à 270 en 2023.

5. Le prochain smartphone Pixel 4 de Google se chargera d'être en attente pendant un appel afin que vous n'ayez pas à le faire. Google Assistant pourrait vous dire quand vous êtes en attente, et vous alerter quand un représentant du service à la clientèle prendrait votre appel.

6. Pourquoi les collisions entre satellites pourraient compromettre l'exploration spatiale. Les scientifiques s'inquiètent de la probabilité qu'une série de collisions orbitales en cascade survienne, ce qui pourrait empêcher aux humains d'accéder à l'espace pendant des centaines d'années.

7. Instagram et Snapchat sont tous les deux tombés en panne pour des milliers de personnes hier. Des utilisateurs en Amérique et en Europe ont été notamment touchés.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Carrefour, Casino, Auchan, Leclerc : que valent les cartes bancaires de la grande distribution ?

VIDEO: Cette petite astuce peut rendre les hommes plus séduisants auprès des femmes — c'est scientifiquement prouvé