Vous pourrez désormais envoyer depuis votre ordinateur des sms sur le téléphone de vos contacts. Brian Spurlock-USA TODAY Sports

Google vient d'annoncer le lancement ce 19 juin 2018 d'Android Messages qui vous permettra envoyer des sms depuis votre ordinateur.

Cette fonctionnalité n'a rien de révolutionnaire: les utilisateurs d'iOS d'Apple peuvent déjà le faire via iMessages.

Néanmoins, c'était l'une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs du système d'exploitation Android, a indiqué Sanaz Ahari, product management director, dans une note de blog.

Pour ce faire, il faut choisir "Messages for web" dans le menu "Plus d'options" de votre application messages puis scanner un QR code.

Ensuite, depuis votre ordinateur, vous pourrez envoyer des autocollants, des emoji et joindre des images en plus de l'envoi de texte.

La recherche de GIF sera également simplifiée, précise Sanaz Ahari.

Autre innovation, l'intelligence artificielle de Google vous suggérera des réponses courtes aux sms avec Smart Reply, comme "En route" ou "J'arrive". Pour l'instant, ce n'est disponible qu'en anglais. Google permet déjà de composer une partie des messages dans Gmail avec Smart Compose.

Quatrième nouveauté qui accompagne le lancement d'Android Messages: un aperçu pour le destinataire du sms du lien envoyé.

Enfin, Google a ajouté une fonctionnalité très pratique pour la copie de codes ou mots de passe. De plus en plus souvent, on vous demande désormais d'entrer un code pour valider un paiement par exemple. Désormais, quand vous recevrez ce code par sms, vous n'aurez plus besoin de le retenir ou d'entrer dans le message pour le copier puis le coller. Android a mis en place une fonction qui vous permet de le sauvegarder directement depuis l'application.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Android est la première plateforme majeure à proposer les nouveaux emojis roux qui viennent d'être lancés — voici comment les obtenir dès maintenant

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes