Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google lance le Pixel 4a, son nouveau smartphone milieu de gamme à 349€

Google lance le Pixel 4a, son nouveau smartphone milieu de gamme à 349€
Le Pixel 4a de Google est enfin dévoilé, mais il ne sera disponible qu'à partir du 1er octobre en France. © Google/Pixel 4a

L'effet de surprise est un peu tombé à l'eau, la fiche technique ayant fuité sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Mais Google vient de dévoiler lundi 3 août son nouveau smartphone, le Pixel 4a. Le téléphone devait initialement sortir en mai dernier, mais la crise liée à l'épidémie de coronavirus a reporté le lancement. Google avait teasé l'arrivée de son nouveau produit le 31 juillet 2020, en publiant une prévisualisation faussement mystérieuse du Pixel 4a sur son site, rédigée en Lorem ipsum (du texte en faux latin), annonçant la date de sortie pour le 3 août.

Très attendu, le Pixel 4a se présente comme un téléphone milieu de gamme à 349 euros, avec des caractéristiques techniques qui devraient séduire de nombreux utilisateurs désireux d'avoir un téléphone performant à un prix raisonnable. Le Pixel 4a est équipé du processeur Snapdragon 730 et d'un écran OLED de 5,81 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels. Pour le design, Google a choisi la sobriété avec une couleur noire unie, baptisée "Simplement Noir". Le Pixel 4a est livré avec la dernière version de l'Assistant Google.

Côté caméra, l'appareil photo du Pixel 4a est équipé du mode photo nocturne de Google — la fonction "Vision de nuit" —, ainsi que du mode portrait, et permet des prises de vue en HDR+. La caméra frontale fait 8 mégapixels et l'appareil photo arrière en fait, lui, 12 mégapixels.

La batterie du Pixel 4a possède 24 heures d'autonomie, et elle est capable de s'adapter à l'utilisation du téléphone pour réduire la consommation des applications les moins utilisées. Google promet que la charge de la batterie est également plus rapide que sur les modèles précédents.

Google garantit également votre "tranquillité d'esprit" avec sa puce de sécurité Titan M, pour protéger vos données, ainsi que les mises à jour automatiques de sécurité et de l'OS pendant "au moins trois ans".

Le Pixel 4a sera disponible en France dès le 1er octobre 2020, sur le Google Store ainsi que chez les opérateurs partenaires — Orange, Bouygues et SFR — et les revendeurs comme Fnac, Darty et Boulanger. Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire sur liste d'attente sur le Google Store.

Selon des rumeurs, Google pourrait bientôt lancer une autre version du Pixel 4a compatible avec la 5G, qui serait également de plus grande taille, soit l'équivalent d'un modèle Pixel 4a XL. L'entreprise n'a pas encore communiqué sur le sujet.

À lire aussi — Google Play Pass, l'Apple Arcade d'Android, arrive en France avec plus de 500 jeux et applications

Découvrir plus d'articles sur :