Google vient d'intégrer sa fonctionnalité la plus futuriste dans tous les Android — et elle arrivera bientôt sur iPhone

Google

  • Google intègre son outil de recherche visuelle, Lens, sur tous les smartphones Android.
  • Lens a été d'abord lancé sur les Google Pixel 2 en octobre.
  • L'outil agit comme une loupe intelligente. Il peut identifier les marques, les restaurants ou les objets de la vie réelle, ou numériser des choses comme des cartes de visite ou des flyers pour en extraire numéros de téléphone et adresses.
  • Lens est maintenant déployé sur tous les appareils Android avec Google Photos, et sera bientôt disponible sur iOS.

L'une des fonctionnalités les plus futuristes du Pixel 2 est en train d'arriver chez tous les propriétaires d'Android — et bientôt, il sera disponible sur iOS.

Appelé Google Lens, la fonctionnalité était une des nouveautés du dernier smartphone de Google, sorti en octobre dernier. Lens fonctionne en somme comme un moteur de recherche visuel, en utilisant l'appareil photo de votre smartphone pour identifier ce que vous voyez dans le monde réel. Jusqu'à présent, Lens n'était disponible que sur le Pixel.

Google a annoncé sur son compte Twitter Google Photos que Lens serait désormais déployé sur tous les appareils Android équipés de Google Photos, et arriverait sur les appareils iOS dans un futur proche.

Lens fonctionne en somme comme une loupe "intelligente". À l'aide de l'appareil photo de votre téléphone, vous pouvez rechercher des éléments tels que des illustrations, des monuments et des fleurs en prenant une photo, puis en utilisant le bouton Lens dans Google Photos. Lens peut ensuite identifier ce que vous regardez et extraire des informations pertinentes à consulter.

Mais la chose la plus cool à propos de Lens est peut-être sa capacité à lire. Si vous prenez une photo d'une carte de visite, Lens peut créer un nouveau contact avec les informations qui y sont imprimées. Ou, si vous photographiez quelque chose avec une adresse, Lens identifiera l'adresse et proposera un itinéraire dans Google Maps, vous évitant ainsi de le saisir.

Mieux, si vous prenez une photo du nom de réseau et du mot de passe figurant à l'arrière d'un routeur, il peut automatiquement vous connecter au WiFi:

Google

Lorsque d'un premier essai de Google Lens en octobre, je n'ai pas été impressionné par son "intelligence". Il ne pouvait pas lire l'écriture manuscrite ou reconnaître certaines marques, bien qu'il arrivait très bien à reconnaître des adresses et lire des étiquettes.

Mais Lens ne fera que s'améliorer à mesure que de plus en plus de gens l'utiliseront, et cela reste l'une des technologies les plus futuristes sur laquelle Google travaille actuellement — il n'y a qu'une poignée d'autres entreprises tech qui ont lancé avec succès leur propre outil de recherche visuelle, dont Pinterest. Si la technologie en est encore à ses balbutiements, on s'attend à ce que nous puissions bientôt "Shazamer" le monde autour de nous en utilisant l'appareil photo de notre smartphone.

Vous pouvez accéder à Google Lens sur votre appareil Android en mettant à jour l'application Google Photos. S'il a été déployé sur votre appareil, il apparaît sous la forme d'une minuscule loupe en bas de l'écran lorsque vous prenez une photo ou en ouvrez une déjà prise.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple devrait sortir un nouveau MacBook Air moins cher cette année

VIDEO: Ce robot cuit les steaks hachés à la perfection — il sera dans 50 restaurants américains d'ici 2019

Contenu Sponsorisé

4 méthodes simples pour mieux gérer son temps et prendre des décisions rapidement

  1. Jean

    bien joué Big Brother ! une toile supplémentaire de tissée !

Laisser un commentaire