Le nouveau produit Google Lens utilise la caméra de votre téléphone pour reconnaître des objets du quotidien et vous connecter au Wifi

Google

Google a annoncé sa nouvelle fonctionnalité Lens lors de son événement annuel pour les développeurs Google I/O le 17 mai, qui utilise les caméras de vos appareils mobiles pour vous donner des informations sur ce que vous regardez.

Ce nouveau produit est un peu un Shazam des photos, du nom de cette application qui reconnait la musique diffusée autour de vous.

Google Lens est un analyseur d'images en réalité augmentée.

Le directeur général de Google Sundar Pichai a mis en avant les capacités de Lens en montrant comment le produit pouvait reconnaître une fleur spécifique en utilisant la caméra d'un téléphone. Google Assistant offre ensuite la possibilité d'aller plus loin, en vous indiquant le fleuriste le plus proche.

Sur scène, Sundar Pichai a également montré comment Lens pouvait comprendre le contexte dans lequel vous évoluez. Au cours de la démonstration, la caméra d'un téléphone était pointée sur l'étiquette du mot de passe d'un routeur Wifi et sur le nom du réseau Wifi. Résultat, Google Assistant a automatiquement connecté le téléphone à ce réseau Wifi.

Google. 

Google

Google Lens ressemble à une mise à jour de l'application Goggles, qui avait des fonctions similaires à celles de Lens. Mais combiné à Google Assistant, Lens est beaucoup plus intelligent et impressionnant.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon frappe un grand coup avec Alexa dans la 'guerre des assistants audio' face à Microsoft et Google

Comment Sony a créé la manette de jeu parfaite