Une fonctionnalité peu connue de Google Maps vous permet d'explorer notre système solaire — voici comment visiter Mercure, Venus et d'autre planètes et lunes sur Google Maps

Pluton est à plus de 7,4 milliards de kilomètres de vous, mais vous pouvez l'explorer tranquillement sur votre ordinateur, tout de suite, grâce à Google Maps. Google Maps

La plupart des personnes n'utilisent Google Maps que pour aller d'un point A à un point B, mais c'est aussi un outil éducatif incroyable.

Utiliser Google Maps est un excellent moyen d'en savoir plus sur les différentes villes et pays à travers le monde. Mais de nombreuses personnes ne savent peut-être pas qu'on peut aussi utiliser Google Maps pour explorer d'autres mondes que la Terre.

C'est vrai: si vous allez sur Google Maps et dé-zoomez suffisamment, vous aurez la possibilité d'explorer plusieurs planètes et lunes de notre système solaire.

Regardez:

Premièrement, commencez n'importe où sur Google Maps, mais faites attention à bien sélectionner le mode satellite (cliquer sur le carré en bas à gauche pour changer de mode). J'ai commencé à Paris.

Google Maps

Ensuite, dé-zoomez, et continuez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le faire.

Google Maps

Voilà! Vous saurez que vous avez réussi si vous ne pouvez plus dé-zoomer et si cette liste des différentes planètes et lunes s'affiche. C'est votre chance d'explorer l'espace!

Google Maps

Vous n'avez qu'à sélectionner une planète pour la voir. Vous pouvez faire tourner une planète et zoomer pour en apprendre plus sur sa géographie.

Google Maps

Je parie que vous ne saviez pas qu'il existait une région de Mercure appelée Australie!

Google Maps

Zoomez encore et vous pourrez voir les différents cratères sur la surface de la planète.

Google Maps

Voici Vénus!

Google Maps

Toutes les images de Vénus ainsi que des autres planètes et lunes, viennent de la NASA, avec les données cartographiques de Google.

Google Maps

Voici Io, une des quatre lunes de Jupiter. Avec plus de 400 volcans actifs, Io est l'objet le plus géologiquement actif de notre système solaire.

Google Maps

En tout, Google Maps couvre 19 planètes et lunes différentes, dont celle ci: la planète-naine Pluton.

Google Maps

La fonctionnalité d'exploration spatiale de Google Maps inclut un objet spatial qui n'est pas une planète: la Station spatiale internationale. Vous pouvez explorer l'ISS et en savoir plus à son sujet en cliquant sur les différents 'nodes' bleus, comme celui au centre du hublot sur cette capture d'écran, qui vous en dit plus sur 'Cupola', la coupole d'observation panoramique de l'ISS.

Google Maps

Cliquer sur cet autre 'node', par exemple, révèle la boite métallique que vous regardez, à l'intérieur de l'ISS, qui est en fait des toilettes géantes.

Google Maps

Il y a tant à explorer. Cliquez ici pour aller sur Google Maps, activez la vue satellite et zoomez jusqu'à ce que les options spatiales s'offrent à vous.

Google Maps

Version originale: Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA va envoyer pour la première fois un mini hélicoptère sur Mars en 2020 — voici ce que l'on sait de cet engin volant de 1,8kg

VIDEO: Warren Buffet vend sa maison de Laguna Beach pour 11M$ — voici à quoi elle ressemble de l'intérieur

Contenu Sponsorisé

Les idées reçues sur la productivité ont fait long feu — voici 9 techniques validées par la science pour l'améliorer vraiment

  1. Alex

    Dommage je n'arrive pas a dé-zoomer au dela du monde...

Laisser un commentaire