Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google Maps fait une grosse mise à jour pour son 15e anniversaire, voici toutes les nouveautés

Google Maps fait une grosse mise à jour pour son 15e anniversaire, voici toutes les nouveautés
© Getty/ Future Publishing / Contributor

Une mise à jour de Google Maps est prévue ce jeudi 6 février. Elle continuera de faire évoluer l'appli, qui n'est plus seulement un moyen de navigation, mais aussi un centre d'information sur les points d'intérêt à proximité, etc. La mise à jour coïncide avec le 15e anniversaire de Google Maps. La refonte se concentre sur cinq catégories spécifiques : "Découvrir", "Trajets", "Lieux enregistrés", "Contribuer" et "Actualités".

Elles mettent en évidence toutes les tâches pour lesquelles les gens utilisent Google Maps. C'est une différence notable par rapport à la version précédente de l'application, qui ne comportait que les onglets "Découvrir", "Trajets" et "Pour vous", qui rassemble des recommandations sur les lieux à visiter. La société prépare en outre d'autres nouveautés. Une d'entre elles concernera la fonction Live View, qui utilise la réalité augmentée pour afficher les directions dans le monde réel, et arrivera dans les mois à venir.

Google Maps devrait aussi fournir plus d'informations sur les transports publics à partir du mois prochain, à l'instar de la fonction ajoutée l'année dernière qui vous indique si votre train est susceptible d'être bondé à une heure donnée. L'icône de l'application a également changé. Elle ressemble désormais à une épingle.

Voici un aperçu de la mise à jour de Google Maps et des fonctionnalités qui seront déployées le mois prochain :

Tout d'abord, jetez un oeil à la nouvelle icône de Google Maps.

Google

Le nouveau symbole de Google Maps, qui s'affiche sur l'écran d'accueil de votre smartphone, ressemble à une épingle. Le logo précédent ressemblait davantage à une carte. C'est la première fois que Google met à jour l'icône de l'application Maps depuis 2015.
La nouvelle version de l'application affiche cinq catégories en bas de l'écran. La version précédente n'en comportait que trois, comme ci-dessous.

Lisa Eadicicco/Business Insider


Les fonctionnalités de ces onglets ne sont pas nouvelles. Mais elles sont désormais au premier plan. Auparavant, il fallait se rendre dans le menu latéral de Google Maps pour y accéder.

Google


L'onglet "Enregistré" ("Saved") renvoie aux lieux que vous avez sauvegardés. Vous pouvez désormais y accéder à partir de l'écran d'accueil. Vous deviez auparavant vous rendre dans la section "Vos lieux" du menu.

Google


De même, si vous voulez ajouter la critique d'un restaurant, vous deviez sélectionner "Vos contributions" dans le menu latéral. Maintenant, il y a un onglet pour cela

Google


Au cours des prochains mois, la fonction Live View se améliorée. Vous aurez la possibilité de voir uniquement la direction dans laquelle vous devez marcher et la distance qui vous sépare de votre destination. Cela permet de s'assurer d'aller dans la bonne direction, sans avoir besoin d'instructions étape par étape.

Google


À partir du mois de mars, Google Maps élargira également ses informations sur les transports publics

Google


Google Maps fournit déjà des informations sur le niveau d'encombrement d'un train à un moment donné. L'application fournira également des informations sur la température dans les trains, sur les lignes avec des sièges accessibles aux personnes en situation de handicap, et les trains avec agents de sécurité à bord. Google ajoute également des informations spécifiques à certaines régions du monde, comme la possibilité de voir combien de wagons sont disponibles dans un train donné au Japon.
Dans l'ensemble, ces changements soulignent l'objectif de Google Maps : devenir une interface unique pour parcourir de nouveaux lieux à visiter, prendre des rendez-vous et faire des achats.

YouTube/Google Maps


Google Maps peut être utilisé pour accomplir de nombreuses tâches que vous faîtes généralement sur d'autres applications, comme La Fourchette ou Yelp. Cette dernière a d'ailleurs déposé des plaintes antitrust contre Google pour avoir promu ses propres services par rapport à d'autres sur son moteur de recherche. Cette mise à jour illustre également le changement qui s'est opéré chez Google ces dernières années, qui ne se contente plus de répondre à vos questions mais vous aide au quotidien.
Version originale : Lisa Eadicicco/ Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :