Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Google ouvre un campus pour entrepreneurs à Berlin

Google ouvre un campus pour entrepreneurs à Berlin
© Google

Google ouvre un nouvel espace à Berlin pour les entrepreneurs de la tech, selon une note de blog de l'entreprise.

Appelé "Campus Berlin", ce hub tech sera situé à Kreuzberg — un quartier branché de Berlin qui abrite déjà de nombreuses startups tech. Il doit ouvrir à l'automne 2017.

Le groupe internet dit que l'écosystème berlinois de startups s'est rapidement développé au cours des cinq dernières années, au point de devenir un des leaders en Europe.

"Nous sommes convaincus qu'il y a encore plus de potentiel de croissance à l'avenir pour les entrepreneurs, et nous voulons y prendre part", indique, dans le billet de blog, Mary Grove, directrice de Google for Entrepreneurs and Campus. "Notre objectif pour Campus Berlin est de soutenir davantage l'écosystème existant et de promouvoir l'entrepreneuriat."

Un grand nombre de startups tech britanniques ont déjà déménagé dans cette ville pas très chère à cause du Brexit, qui pourrait les empêcher d'accéder au marché unique européen et à ses 500 millions de startups mais aussi créer des problèmes de recrutement, souligne le Financial Times.

Mary Grove ajoute qu'il y aura un effort soutenu pour fournir aux entrepreneurs des "connaissances pratiques" dans des secteurs comme le design ou la gestion de projet. Campus Berlin proposera aussi des programmes éprouvés par d'autres Campus comme "Campus for Moms" (Campus pour Mamans) et "Founders over 50" (Fondateur après 50 ans) afin d'améliorer la diversité de l'écosystème tech berlinois.

Google a déjà six bâtiments Campus dans le monde — à Londres, Tel Aviv, Séoul, Varsovie, Sao Paulo et Madrid.

A Berlin, Google sera en concurrence avec d'autres spécialistes des espaces de coworking pour startups comme Factory et WeWork.

Les espaces de Campus ont été conçus pour aider les entrepreneurs à créer et développer leur business à côté d'autres fondateurs. Google affirme que les startups domiciliés dans ses Camus ont levé 260 millions d'euros au total et créé 4.600 emplois.

"Nous avons nous-même commencé dans un garage il y a près de deux décennies et aujourd'hui nous fêtons nos origines entrepreneuriales", indique Google sur le site de Campus. "Google for Entrepreneurs s'associe à la communauté de startups et crée des Campus où les entrepreneurs peuvent apprendre, échanger et créer des des entreprises qui vont changer le monde."

"Depuis 2011, nous avons lancé des Campus et noué des partenariats qui aident les entrepreneurs dans 125 pays", poursuit la société.

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :