Google Pixel 4 : les dernières rumeurs les plus crédibles

Nous avons déjà un certain nombre d'informations sur le prochain Google Pixel 4. Business Insider/Antonio Villas-Boas

Lorsque les premières rumeurs entourant le prochain smartphone de Google, le Pixel 4, ont commencé à émerger, la firme américaine a également voulu se prendre au jeu et a tweeté une image pour teaser l'appareil. Avec le cliché publié par Google, il y a au moins quelques caractéristiques du Pixel 4 que nous pouvons confirmer : le téléphone sera équipé d'un système de caméra à double objectif et ne disposera pas de capteur d'empreintes digitales à l'arrière, alors que c'est le cas sur le Pixel 3. 

Mais si elle confirme quelques informations, la photo de Google soulève également plusieurs questions : À quoi servira le deuxième objectif de la caméra ? Comment les utilisateurs pourront-ils déverrouiller leur téléphone ? Y aura-t-il un capteur d'empreintes digitales sur l'écran ou alors le Pixel 4 disposera-t-il de la reconnaissance faciale ? Pour l'heure, nous n'avons pas les réponses à toutes ces questions. Mais les rumeurs entourant le smartphone de Google offrent quelques pistes. Nous verrons si elles nous mènent bien au Pixel 4 ou si elles nous en éloignent. 

Voici quelques-unes des rumeurs concernant Pixel 4 que nous avons entendues jusqu'à présent :

Tout d'abord, voici le Pixel 4 tel qu'il  a été confirmé directement par Google. 

Voici, le Google Pixel 4. Twitter/Google

Le Pixel 4 devrait être livré avec un système de caméra à double objectif.

Google/édité par Business Insider pour révéler les détails

En ajustant quelque peu la photo publiée par Google, nous pouvons apercevoir un système de caméra à double objectif.

L'un des deux objectifs est très certainement un appareil photo ordinaire, semblable à tous les autres smartphones, et l'autre est probablement un objectif ultra grand-angle. Il est possible que le second objectif puisse être utilisé pour des photos zoomées mais Google peut déjà réaliser un zoom artificiel grâce à son IA et son logiciel. Les photos ultra-larges, cependant, ne peuvent pas être reproduites par l'IA et les logiciels.

Le Pixel 4 aurait été aperçu dans la nature.

Vous pourrez contrôler certaines fonctionnalités du Pixel 4 avec des gestes.

YouTube/Google Developers

Apparement, Google va ajouter une puce "radar" spéciale dans le Pixel 4 qui a pour nom de code "Project Soli". Cette puce vous permettra de contrôler certaines fonctionnalités du téléphone sans le toucher ou sans lui parler.

Personnellement, je suis très sceptique par rapport à cette caractéristique. Nous avons vu des fonctions gestuelles sur d'autres smartphones, comme le Galaxy de Samsung ou le récent téléphone G8 de LG. Mais ces fonctions n'ont jamais été très utiles. 

Je suis prêt à être agréablement surpris et à me tromper sur les fonctionnalisés basées sur le geste. Et s'il y a une entreprise qui peut parvenir à les rendre utiles, c'est bien Google.

Google pourrait se débarrasser du capteur d'empreintes digitales et faire avec la reconnaissance faciale.

Vous l'avez peut-être remarqué dans l'image du Pixel 4 tweetée par Google, mais le téléphone ne dispose pas de capteur d'empreintes digitales à l'arrière.

Il existe donc une possibilité pour que Google adopte un capteur d'empreintes digitales sur l'écran, comme c'est le cas sur le Galaxy S10 et le OnePlus 7 Pro.

Cependant, Lewis Hilsenteger de la chaîne Youtube "Unbox Therapy" suggère que Google pourrait utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour le déverrouillage du Pixel 4.

En fait, Lewis Hilsenteger pense que le Pixel 4 aura une lunette supérieure relativement grande, ou "frontale", pour que Google puisse installer un tas de capteurs pour la reconnaissance faciale. Si Google a besoin d'autant de capteurs pour la reconnaissance faciale, cela pourrait signifier que le géant de la tech va opter pour un système d'identification faciale de type iPhone super sécurisé. Ce dernier utilise plusieurs types de capteurs pour cartographier en toute sécurité un visage afin de déverrouiller l'iPhone. 

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google dévoile le design du prochain Pixel 4 pour contrer les fuites

VIDEO: Voici une robe connectée qui détecte les agressions sexuelles