Une vidéo censée montrer le prochain smartphone Pixel 4 XL de Google a été publiée sur Facebook par le magasin tech malaisien Halo Mobile, rapporte le site Slashleaks, spécialisé dans les fuites et rumeurs. Cette fuite suggère que Google a abandonné la très grosse encoche du Pixel 3 XL et l'a remplacée par une bordure standard en haut de l'écran. Celle-ci était déjà présente sur les images promotionnelles de Google, où sont montrés les capteurs radar avancés "Soli" du Pixel 4.

Google a déclaré que ses capteurs Soli seront utilisés pour la reconnaissance faciale avancée qui sera plus efficace et transparente que les capteurs de reconnaissance faciale existants sur le marché. Par exemple, le Pixel 4 détectera que vous voulez déverrouiller le téléphone avant même de le prendre en main, et il sera capable de balayer votre visage sous différents angles — vous n'aurez donc pas besoin de placer le téléphone devant votre visage pour déverrouiller le téléphone.

Les capteurs Soli du Pixel 4 seront également utilisés pour détecter les mouvements, selon Google. Pour l'instant, Google a seulement révélé que vous serez en mesure de changer de chanson, d'arrêter une alarme et de rejeter les appels téléphoniques en agitant votre main devant le téléphone.

La bordure inférieure est plus étroite, mais dans l'ensemble, ces bordures n'ont rien à voir avec celles des téléphones récents comme le OnePlus 7 Pro ou les Samsung Galaxy S10 et Note 10, bien plus fines. Cette vidéo montre aussi les côtés du supposé Pixel 4. Si elle est exacte, on peut supposer que Google n'a peut-être pas considéré la minceur de son téléphone comme une priorité.

On nous montre aussi l'arrière de l'appareil, qui semble être entièrement en verre. Il s'agit d'un changement par rapport aux précédentes générations de Pixel, où le dos est une combinaison de métal et de verre. Nous avons aussi un aperçu du système de caméra du Pixel 4 dans la vidéo, qui semble identique aux photos que Google a publié sur Twitter en juin.

Images de l'arrière du Pixel 4 publiées par Google sur Twitter. Google

Comme prévu, cette fuite suggère que Google n'ajoutera pas de prise casque au Pixel 4. La société a arrêté de mettre des prises casque depuis le Pixel 2, sorti en 2017.

Aussi légitime et réaliste que puisse paraître cette vidéo, il s'agit quand même d'une fuite et cela ne garantit pas que ce que nous voyons ici est bien le Pixel 4 XL.

Slashleaks a transféré la vidéo de Halo Mobile sur YouTube, vous pouvez la voir ci-dessous:

Google devrait dévoiler le Pixel 4 en octobre, au moment où la société annonce généralement ses nouveaux smartphones Pixel. Google n'a pas immédiatement répondu à la demande de confirmation ou de clarification de Business Insider concernant cette vidéo.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : YouTube va payer 170 M$ pour avoir collecté illégalement les données personnelles des enfants utilisant la plateforme

VIDEO: Ce verre de vin se visse directement sur la bouteille — plus la peine de se servir à la main