Voici tout ce que l'on sait de la Pixel Watch, la montre connectée de Google susceptible de sortir à la fin de l'année

Hollis Johnson

2018 pourrait être l'année où Google lance enfin sa propre montre connectée.

Selon le leaker Evan Blass, Google travaille sur une série de nouveaux produits, dont de nouveaux smartphones Pixel, une nouvelle génération de Pixel Buds, ainsi qu'une nouvelle montre intelligente Pixel.

Ce serait un changement majeur pour Google. Dans le passé, Google s'est associé à des compagnies tierces, comme LG ou le groupe Fossil, et des maisons horlogères classiques comme Movado, pour intégrer son logiciel de montre intelligente — récemment renommé Wear OS — à leurs modèles de montres.

Jusqu'ici, c'était une bonne idée. Les entreprises tech ne brillent pas souvent pour leur sens de la mode, et de nombreuses montres connectées sont finalement encombrantes, démodées, voire même carrément laides. J'ai toujours pensé que les entreprises de mode et les entreprises tech devaient collaborer pour fabriquer ces objets.

Ceci dit, si les smartphones Google Pixel et les enceintes Google Home sont des indicateurs des systèmes Google, il se pourrait qu'une montre Google Pixel soit une bonne chose. 

Voici tout ce que nous avons entendu sur ce qu'on pourrait attendre de la montre connectée Google Pixel:

Selon certaines sources, il y aurait trois montres Google Pixel, baptisées Ling, Triton, et Sardine.

Justin Sullivan/Getty Images

En mai, le site allemand spécialisé tech WinFuture.de que trois montres Pixel étaient en cours de préparation, baptisées  Ling, Triton, et Sardine.

Mais cela ne veut pas dire que Google envisage de sortir trois montres Pixel complètement différentes. Comme l'a supposé CNET, il ne pourrait s'agir que de trois tailles différentes. Mais, comme pour l'Apple Watch Series 3, Google pourrait créer des versions avec connectivité cellulaire et des versions sans.

Les montres fonctionneront avec nouveau le processeur Qualcomm

Stephen Lam/Getty Images

Pour la première fois depuis 2016, Qualcomm va sortir un nouveau chipset pour les montres Wear OS.

Lors d'une interview avec Wareable le mois dernier, le directeur principal de Qualcomm, Pankaj Kedia, a dit que Qualcomm annoncerait un nouveau processeur à l'automne. 

Le nouveau chipset fera ses débuts aux côtés d'une "lead smartwatch" — qui pourrait être une Pixel Watch — avec d'autres partenaires qui s'ajouteront d'ici les vacances.

Lors d'une interview au CNET, Pankaj Kedia a dit que le nouveau chipset allait améliorer l'utilisation du Google Assistant et la rendre visuellement plus attrayante. Dennis Troper, le directeur de la production pour Wear OS a dit au CNET que l'Assistant allait être plus personnalisé et "dynamique à propos des informations que vous voulez voir," et il serait doté de fonctionnalités de pertinence améliorées.

La Pixel Watch aura une batterie plus puissante que celles des autres montres Wear OS.

Hollis Johnson

Kedia de Qualcomm a dit à Wareable que le nouveau chipset donnerait aux nouvelles montres Wear OS — et par extension à la Pixel Watch — une autonomie de batterie "remarquablement" améliorée.

La Pixel Watch pourrait être équipée d'un GPS et d'un controleur du rythme cardiaque. 

Avery Hartmans/Business Insider

Selon WinFuture.de, les montres Pixel auront un GPS intégré, un support LTE, et peut-être même un contrôleur de rythme cardiaque capable d'étudier vos degrés de stress.

La Pixel Watch pourrait faire ses débuts en octobre.

Business Insider

Bien que ce ne soit pas encore figé, la Pixel Watch pourrait faire ses débuts cet automne — la Google Pixel et la Google Pixel 2 ont respectivement été annoncée en octobre 2016 et 2017.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il semble que les photos du prochain smartphone de Google ont fuité — et elles suggèrent qu'il aura une fonction controversée de l'iPhone X

VIDEO: Voici la seule et unique bonne manière de remonter ses manches de chemise