Getty

  • Lundi, Google a annoncé qu'il fermerait Google+ quatre mois plus tôt après la découverte d'une autre bug.
  • Entre le 7 et le 13 novembre, la société a déclaré que 52,5 millions d’utilisateurs étaient concernés par ce problème, qui a partagé des informations telles que noms, adresses électroniques, professions et âges des utilisateurs.
  • Entre 2015 et 2018, Google+ a subi un bug similaire, annoncée par Google en octobre. Cette situation a incité la société à envisager de fermer le réseau social en août 2019.
  • La fermeture de Google+ est désormais prévue pour avril 2019.

Lundi, Google a annoncé qu'il fermerait Google+ quatre mois plus tôt que prévu après la découverte d'un autre bug impliquant des données d'utilisateurs en novembre dernier.

Entre le 7 et le 13 novembre, 52,5 millions d’utilisateurs ont été touchés par ce problème, qui exposait des informations telles que noms, adresses e-mail, professions et âges. Google a annoncé la correction du bug et contactera ceux dont les informations ont été partagées.

Plus tôt cette année, Google avait annoncé la fermeture de Google+ après qu'un article du Wall Street Journal avait révélé qu'un problème logiciel avait amené Google à exposer les données personnelles de centaines de milliers d'utilisateurs de Google+.

Google avait alors annoncé la fermeture du réseau social en août 2019. Cette date d'expiration a été avancée de quatre mois à avril 2019.

Google a également annoncé qu'il fermerait tous les API (les interfaces qui permettent aux développeurs de créer des fonctionnalités basées sur le réseau social) dans 90 jours.

Dans un article de blog, la société a notamment déclaré: "Nous comprenons que notre capacité à concevoir des produits fiables qui protègent vos données inspire la confiance des utilisateurs. Nous ne cesserons jamais de travailler à la mise en place de protections de la confidentialité qui fonctionnent pour tout le monde".

Version originale: Nick Bastone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment savoir si vous avez un compte Google+ et comment le supprimer

VIDEO: Voici les conséquences humaines et environnementales de la culture intensive du soja en Amérique Latine qui sert à nourrir les animaux dans les élevages français