Google préparerait un abonnement mensuel pour accéder à des centaines d'applications mobiles sans pub

Google préparerait un abonnement mensuel pour accéder à des centaines d'applications mobiles sans pub

Google teste actuellement un abonnement à 4,99 dollars par mois pour accéder à des centaines d'applications sans publicité et sans achat. Pixabay

Google serait en train de tester une formule d'abonnement mensuel à son magasin d'applications Play Store pour accéder à des centaines d'applications gratuitement, sans publicité, sans interruption et sans devoir faire des achats dans l'application, relatent plusieurs sites américains. Il s'agit de jeux sur mobile mais aussi d'applications de musique ou de fitness. Baptisé Google Play Pass, cet abonnement serait facturé 4,99 dollars aux Etats-Unis chaque mois. Un représentant de Google a confirmé l'information sur un test en cours au site Android Police, qui a publié des captures d'écran.

Pour l'instant, on ne sait pas si ce service sera lancé, à quel moment et dans quels pays. Cette initiative de Google, qui doit lui permettre de juger si les gens sont prêts à payer pour avoir accès à des applications, et sans doute pas aux plus populaires sur mobile — Spotify, Netflix, Amazon... — arrive en tout cas à un moment où Google investit massivement le secteur des jeux vidéo. Le géant de Mountain View va lancer sa plateforme de jeux en streaming Stadia en novembre dans 15 pays, dont la France. 

Apple Arcade arrivera sur mobile à l'automne

Sur mobile, son principal rival Apple a dégainé encore plus vite. Avec son offre Apple Arcade, l'entreprise va proposer aux possesseurs d'iPhone la possibilité de jouer à plus de 100 jeux exclusifs dans l'App Store, dans un modèle similaire aux XBox Game Pass et PlayStation Now. Il permettra de télécharger et de jouer au catalogue de jeux en illimité. Le prix de l'abonnement n'a pas été dévoilé. La marque à la pomme aurait prévu d'investir 500 millions de dollars dans ce lancement, notamment en signant des contrats d'exclusivité avec des studios.

Le service sera lancé à l'automne dans 150 pays. Les jeux d'arcade Apple fonctionneront sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Le service ne comportera pas de publicité et toutes les mises à jour seront gratuites. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ubisoft lance Uplay+, un service illimité pour profiter de ses jeux vidéo sur PC

VIDEO: Cette carte du monde est faite de petites îles artificielles sur lesquelles on peut se promener

  1. floupbix

    y'a une faute dans la légende de la photo :
    Google teste actuellement un abonnement à 44,99 dollars par mois pour accéder à des centaines d'applications sans publicité et sans achat.
    => c'est 4,99 et non 44,99, AMHA

    • Thomas Giraudet

      Bonjour. En effet, c'est une faute de frappe. C'est corrigé. Merci de votre vigilance.

Laisser un commentaire