Google supprime à son tour une appli en lien avec les manifestations à Hong Kong... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Des dizaines de milliers de Hongkongais ont bravé les tempêtes de pluie fréquentes, les nouvelles lois anti-masques et les gaz lacrymogènes de la police, dimanche 6 octobre 2019. John Rudoff/SPUS/AbacaPress 

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 11 octobre 2019.

1. Amazon aurait des dizaines de travailleurs pour regarder les images enregistrées par sa caméra de sécurité à domicile Cloud Cam. Elles comprennent parfois des interactions privées, comme des enregistrements d'activités sexuelles.

2. Google a supprimé de son Play Store une application appelée "The Revolution of Our Times" qui permettait de jouer en tant que manifestants de Hong Kong. La société ne permet pas aux développeurs d'applications de "capitaliser sur les événements sensibles", a déclaré un porte-parole du géant américain, rapporte le Wall Street Journal.

3. Apple a été largement critiqué pour s'être aplati devant la censure chinoise, en supprimant une application qui aidait les manifestants de Hong Kong à suivre la police. L'entreprise américaine a aussi retiré de son App Store chinois l'application du site d'information Quartz.

4. WeWork pourrait bénéficier d'un plan de sauvetage dès la semaine prochaine, rapporte le Financial Times. La banque d'investissement JP Morgan Chase and Co. mène les discussions pour apporter des financements, selon le quotidien britannique.

5. Samsung dévoile un plan géant à 11 milliards de dollars pour les écrans OLED. Cet investissement doit permettre au géant sud-coréen de l'électronique de mieux résister à la concurrence chinoise sur ces écrans de nouvelle génération. 

6. Moins de 0,1 % des utilisateurs d'Instagram a téléchargé Threads, le dernier concurrent de Snapchat sur la plateforme américaine. Facebook a lancé la semaine dernière cette application sur le réseau social, qui permet de partager rapidement des photos et de communiquer par messagerie instantanée avec ses amis proches.

7. L'ordinateur portable Dell XPS 15 à 1 850 dollars peut sembler cher, mais c'est une aubaine par rapport à un autre appareil aux caractéristiques presque identiques, le MacBook Pro d'Apple. La taille et le poids du Dell XPS 15 peuvent sembler intimidants au début, mais il est facile à transporter, comme un ordinateur mince et léger de 13 pouces, selon Business Insider US. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Plus de 2 000 personnes ont regardé sur Twitch la vidéo de l'attentat de Halle avant qu'elle ne soit supprimée

VIDEO: Ce parking accueille des dizaines de milliers de voitures Volkswagen rappelées après le dieselgate