Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: le financement de la tech en France rattrape son retard peu à peu

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

GRAPHIQUE DU JOUR: le financement de la tech en France rattrape son retard peu à peu
© Drivy

En 2016, les investissements dans les entreprises tech en France ont atteint 2,1 milliards de dollars, selon un bilan établi par CB Insights. C'est un bond de 62% par rapport à 2016.

L'Hexagone reste devancé par l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui ont respectivement atteint 2,3 milliards et 6,7 milliards de dollars de transactions.

En revanche, la France commence à combler son retard en volume de deals. Comme le montre ce graphique de Statista, avec 486 transactions bouclées en 2016, c'est un bond de 115% par rapport à 2015.

L'Hexagone se place ainsi derrière le Royaume-Uni (909 deals) et devant l'Allemagne (450 deals).

Statista

Enfin, il suffit de certaines grosses transactions pour réduire l'écart. Au troisième trimestre 2016, le montant des deals bouclés en France avait ainsi atteint 857 millions de dollars selon CB Insights, plaçant l'Hexagone dans le proche sillage du Royaume-Uni, qui le devançait de 62 millions de dollars.

Au quatrième trimestre, un tour de table de 2,9 milliards de dollars bouclé par l'entreprise londonienne Global Switch a représenté l'essentiel des fonds investis dans la tech britannique, souligne CB Insights.

Découvrir plus d'articles sur :