Les réseaux sociaux poussent les jeunes à rester coller à leur smartphone. Un récent sondage réalisé par BVA pour la marque de téléphonie française Wiko sur l'usage des smartphones chez les jeunes français détaille quelles plateformes ont leur préférence.

Selon cette enquête menée en septembre dernier auprès d'un échantillon de plus de 1000 adolescents français, 92% des 12-17 ans possèdent un téléphone portable et 89% d'entre eux estiment qu'il est indispensable pour entretenir leurs relations amicales et 62% pour leur vie sentimentale. Et cela passe via les réseaux sociaux.

Comme le montre ce graphique de Statista, Snapchat demeure le réseau social préféré par les adolescents français, puisque 62% d'entre eux possèdent un compte sur l'appli. Viennent ensuite Facebook (53%), puis Instagram (50%), l'appli de partage de photos détenue par l'entreprise de Mark Zuckerberg et qui vient de détrôner Snapchat aux Etats-Unis. En revanche, seuls 22% des adolescents interrogés ont un compte sur Twitter. 

Par ailleurs, l'étude révèle que malgré l'interdiction au collège du téléphone portable, 20% des adolescents jouent les rebelles et l'utilisent quand même.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 21 questions qu'on vous pose en entretien d'embauche pour vous piéger — et comment y répondre

Wilhelm Scream, le cri qui apparait dans plus de 100 films d'action