Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: Les annonceurs continuent de dépenser autant en presse que sur internet — même si les consommateurs passent plus de temps sur le web qu'à lire les journaux

GRAPHIQUE DU JOUR: Les annonceurs continuent de dépenser autant en presse que sur internet — même si les consommateurs passent plus de temps sur le web qu'à lire les journaux
© Statista

Selon un vieil adage publicitaire, l'argent suit l'attention. Mais ce n'est pas une vérité universelle.

Comme le montre ce graphique de Statista, les annonceurs américains dépensent la grande majorité de leurs budgets en télévision, sur le mobile et l'internet fixe — des types de médias avec lesquels les consommateurs passent le plus clair de leur temps. Mais le média qui se classe au quatrième rang en termes de revenus publicitaires reste la presse écrite — les bons vieux journaux, magazines et autres. Cela semble hors sujet si l'on considère que si la presse génère presque autant de revenus publicitaires que l'internet fixe, les consommateurs n'y consacrent que le cinquième de leur temps.

Mais il y a une explication — les consommateurs font davantage confiance aux publicités en presse, qu'à celles des autres médias, selon des études récentes. Cela tend à rendre les publicités en presse plus efficaces — et à soutenir l'afflux d'argent.

Statista

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :