Samsung a récemment dévoilé sa toute dernière montre connectée, baptisée la Galaxy Watch. Cette dernière a beaucoup de similitudes avec l'Apple Watch Series 3, fait remarquer Business Insider US.

Elle se décline en trois coloris — noir, argent et or rose — elle est vendue à partir de 329 dollars, elle est étanche à l'eau, elle permet d'évaluer vos performances sportives, tout comme sa rivale fabriquée par Apple. 

Mais comme le montrent les estimations du cabinet IDC mises en forme par Statista, le géant de l'électronique sud-coréen a encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper Apple, qui domine largement le marché des montres connectées.

En 2017, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées, contre 3,6 millions pour Samsung, soit près de cinq fois plus. 

Pour tenter de concurrencer Apple, Samsung mise sur deux atouts: la durée de vie de la batterie qui devrait être de "plusieurs jours" pour une seule charge, selon Samsung, et son design qui en fait la seule montre connectée qui ressemble vraiment à une vraie montre, a fait valoir Elina Vives, directrice marketing pour l'informatique, l'audio, les montres connectées et la RV chez Samsung, à Business Insider US.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On vous présente Atlantia, l'exploitant du viaduc de Gênes qui pourrait renforcer sa présence en France

VIDEO: Un gastro-entérologue explique pourquoi le régime sans gluten est mauvais pour la santé