Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: Snap dévisse en Bourse — ce n'est pas la première pépite tech à tomber sous son prix d'IPO

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

GRAPHIQUE DU JOUR: Snap dévisse en Bourse — ce n'est pas la première pépite tech à tomber sous son prix d'IPO
© Statista

Snap a publié des résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre, faisant aussitôt plonger son cours de Bourse. S'échangeant autour des 17 dollars, le titre est tombé au niveau de prix de son introduction en Bourse, le 2 mars 2017.

Comme le montre ce graphique de Statista, l'éditeur de Snapchat n'est pas la première startup tech à subir ce sort en Bourse. Et ce n'est pas non plus le titre qui a été le plus rapidement sanctionné par les marchés.

Facebook, dont le titre s'échange désormais au quadruple du prix d'introduction en Bourse, avait chuté sous son cours initial trois jours après son IPO.

Statista

La question que les investisseurs doivent se poser vraiment est: quelle est la probabilité pour que l'entreprise sorte rapidement de cette mauvaise passe?

Groupon, par exemple, a plongé au bout de 19 jours. A date, le cours de l'action a perdu 82% de sa valeur initiale et n'a pas retrouvé le niveau de son IPO.

L'avenir Snap Inc. fait débat: considéré comme le prochain Facebook par certains, son destin serait plus proche d'un Groupon pour les investisseurs qui ont commencé à lâcher la pépite d'Evan Spiegel.

Découvrir plus d'articles sur :