Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: Facebook a pleinement saisi l'opportunité du mobile

GRAPHIQUE DU JOUR: Facebook a pleinement saisi l'opportunité du mobile
© Statista

Mercredi 2 novembre, Facebook a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2016. Le réseau social a précisé que le mobile avait généré 84% de ses recettes publicitaires sur la période, soit 5,7 milliards de dollars.

Le résultat contraste avec la situation de Facebook en mai 2012, au moment de son introduction en bourse. Plus de 85% de son chiffre d'affaires alors — de 3,7 milliards de dollars en 2011 — provenait du Web. Pour les analystes et investisseurs alors, cette faible part du mobile dans l'activité de Facebook représentait un des risques majeurs de l'IPO.

Comme le montre ce graphique de Statista, Facebook a non seulement réussi à développer significativement son chiffre d'affaires publicitaire sur mobile, mais au aussi fait du mobile son principal moteur de croissance.

Au troisième trimestre, Facebook a franchi pour la première fois le cap du milliard d'utilisateurs mobiles quotidiens. Ils sont 1,5 milliard à consulter le site sur leur mobile au moins une fois par mois.

Statista
Découvrir plus d'articles sur :