Si Apple et Samsung dominent le marché des smartphones, comme le montre ce graphique de Statista, leur rival Huawei a su s'imposer ses dernières années, auprès des consommateurs français.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, si le fabricant de smartphones chinois a choisi la capitale, pour la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme: le Huawei P20 Pro, à Paris. C'est le plus cher qu'il ait jamais fabriqué, le P20, vendu entre 649 et 899 euros, tentant avec lui de faire jeu égal avec ces deux rivaux dans le segment haut de gamme.

"Nous voulions montrer qu'on s'investissait en Europe", a déclaré le président de Huawei, Kevin Ho, à LCI. "La France a une très grande influence sur le reste du monde". 

D'après les données de Statista, la part de marché de Huawei a grimpé considérablement depuis 2013, passant de 4% à 10,4% en 2017.

Si ses deux concurrents sont en tête de lice, les ventes du Huawei P20 Pro pourraient permettre à la société chinoise de se retrouver au coude à coude avec Apple, dont la part de marché a chuté de 4%, l'année dernière.

Huawei Technologies vient d'annoncer un bénéfice net en hausse de 28% en 2017, à 47,5 milliards de yuans (6,15 milliards d'euros) en 2017.

GRAPHIQUE DU JOUR: Le Chinois Huawei s'installe sur le marché des smartphones — et il pourrait même bientôt rattraper Apple

Statista

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Apple domine le marché des smartphones grâce à ses modèles hauts de gamme — mais la concurrence est de plus en plus forte

VIDEO: Une chercheuse spécialiste du sport déconseille l'exercice le plus répandu pour travailler ses abdos