Les débuts de Snap en tant qu'entreprise cotée sont pour le moins difficiles, et le cours de l'action est redescendu en deçà de son prix d'introduction. La maison-mère de Snapchat a déçu les attentes des analystes au premier et au deuxième trimestre

Régulièrement, Snap est défié par Facebook qui a tellement aimé l'idée des Snapchat stories que le réseau social en a créé un clone sur ses applis Instagram et WhatsApp. Comme le montre ce graphique de Statista, plus de 250 millions de personnes utilisent des stories Instagram et WhatsApp chaque jour. Même si Snapchat est parti le premier, le réseau est désormais derrière avec 173 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à fin juin 2017.

Instagram en a rajouté une couche en indiquant récemment que ses utilisateurs de moins de 25 ans consacrent plus de 32 minutes par jour à l'appli en moyenne. A titre de comparaison, Snapchat avait annoncé en février que ses utilisateurs de moins de 25 ans passaient 30 minutes par jour dans la plateforme. Le service n'a pas donné de mise à jour de ce chiffre en août. 

Pour redonner confiance à ses investisseurs Snap va devoir prouver qu'il est en mesure de réduire l'écart.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Je n'utilisais quasiment jamais Instagram jusqu'à ce que j'y teste les Stories — voici pourquoi j'ai déserté Snapchat

VIDEO: Cette machine est conçue pour remplacer les traverses des voies de chemin de fer — voici comment elle fonctionne