Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: Voici comment le coût de fabrication de l'iPhone a évolué dans le temps

GRAPHIQUE DU JOUR: Voici comment le coût de fabrication de l'iPhone a évolué dans le temps
© Statista

L'iPhone X est le smartphone le plus cher du marché. Les consommateurs ont commencé à s'y faire et nombre de ceux qui se sont jetés sur le gadget dans les premiers jours commencent à dire qu'il vaut son prix élevé.

Lors des résultats trimestriels d'Apple, le DG Tim Cook a abordé la question du prix, disant: "Nous ne cherchons pas à facturer le plus cher possible ou quelque chose comme ça. Nous essayons juste de fixer un prix qui correspond à ce que nous offrons."

Comme le montre ce graphique de Statista, Cook ne ment pas. Si l'iPhone X a une marge de 64%, il reste aussi le smartphone le plus cher que l'entreprise ait jamais fabriqué. D'après 9to5Mac, le composant le plus cher de l'iPhone X est son écran OLED. Il coûte 65,50 dollars à Apple, doit près de 30 dollars de plus que l'écran LCD de son iPhone 8. Notez que ces coûts sont des estimations et il est impossible de savoir combien l'iPhone coûte précisément à l'entreprise. Mais Tim Cook a déclaré dans le passé qu'il n'avait jamais vu des estimations aussi justes.

Statista

Version originale: Carolina Cakebread/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :