Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: L'iPhone X était le smartphone le plus populaire dans le monde au premier trimestre, selon des estimations

GRAPHIQUE DU JOUR: L'iPhone X était le smartphone le plus populaire dans le monde au premier trimestre, selon des estimations
© Statista

Grâce à l'iPhone X et à l'iPhone 8, Apple truste encore une fois les deux premières places des smartphones les plus utilisés dans le monde selon des estimations, démystifiant au passage les rumeurs selon lesquelles la demande pour l'iPhone X était insuffisante.

Certes, Apple a vendu moins d'iPhone X au premier trimestre 2018 que l'iPhone 7 Plus à la même époque l'année dernière, selon les estimations, mais ce graphique de Statista montre que ces 12,7 millions d'unités placent encore l'iPhone X à 999 dollars à la première place, avec une marge significative. Et la diminution des livraisons de nouveaux modèles est due à une augmentation des ventes pour les modèles plus anciens, selon les estimations de IHS Markit.

Apple et Samsung continuent de dominer la liste des ventes mondiales. Elles occupent cinq des dix premières places, avec 40,6 millions d'unités écoulées pour Apple et à 35,3 millions pour Samsung.

La part de marché mondiale des fabricants chinois a augmenté, mais n'a toujours pas atteint les niveaux d'Apple ou de Samsung, en partie à cause des retards de lancement des mobiles d'Huawei, Xiaomi et Vivo.

Statista

Version originale: Prachi Bhardwaj et Jenny Cheng/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :