Fin 2016, un peu plus de 200.000 smartphones équipés du système d'exploitation de BlackBerry ont encore été vendus dans le monde. Sur un total de 431 millions de smartphones écoulés au quatrième trimestre, selon Gartner, cela représente une part de marché de ... 0,0%

Autrement dit: feu le "CrackBerry" n'est plus, dépassé par Android et l'iOS d'Apple. Ce graphique de Statista montre dans quelle mesure la chute d'un champion du marché a été vertigineuse.

BlackBerry n'est toutefois pas entièrement sorti du marché du smartphone. En septembre 2016, la marque a annoncé qu'elle ne ferait plus ses propres téléphones, pour se reposer sur des fabricants tiers pour tous les futurs terminaux portant sa marque.

"Dans le cadre de cette transition dynamique vers le logiciel, nous avons évolué du matériel vers un modèle de licence qui permet à nos partenaires de développer, distribuer et commercialiser des produits sous la marque BlackBerry", a indiqué un porteparole de BlackBerry à Business Insider France mi-février.

Toujours dans le logiciel, Blackberry mise aussi sur la voiture connectée avec son système d'exploitation QNX

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a créé une plateforme de jeux vidéo rétro avec Raspberry Pi — voici comment

VIDEO: On a testé Moovin', le nouveau dispositif de voitures électriques en libre service de Renault, qui remplace Autolib