GRAPHIQUE DU JOUR : 2 langages de programmation sont très populaires chez les développeurs — et c'est Python qui rafle la mise

Python est le langage de programmation le plus populaire dans le monde, selon l'index PYPL PopularitY of Programming Language.

Cet index a été créé en analysant la fréquence de recherche sur Google des tutoriels autour des langages de programmation. Plus un tutoriel est recherché, plus le langage de programmation est supposé être populaire. 

Cet outil est utile pour savoir quelles sont les compétences à connaître si vous avez l'intention de faire carrière dans la tech.

Créé en 1991, Python est un langage très utilisé par les développeurs dans l'analyse de millions de données (big data), et plus largement dans la création d'algorithmes. "Il permet de créer des interfaces graphiques, de faire circuler des informations au travers d'un réseau ou encore de dialoguer d'une façon avancée avec votre système d'exploitation", indique le site de cours en ligne gratuit OpenClassrooms.

Juste derrière lui figure le langage Java, développé par Sun Microsystems — aujourd'hui racheté par Oracle. Java permet notamment de faire des app mobiles.

Ces deux langages sont les deux plus populaires loin devant Javascript, C#, PHP, C/C++, R, Objective-C, Swift, Matlab, TypeScript, Ruby.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 9 métiers dans lesquels les cadres ont vu leur salaire le plus augmenter en 2018

VIDEO: Voici comment bien choisir ses fruits au supermarché — ne vous fiez pas à la couleur

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. godin

    populaire ne veux pas nécessairement dire bon 😉
    Python est surtout accessible facilement donc à un grand nombre

Laisser un commentaire