Apple vient de présenter officiellement son nouveau MacBook Pro. L'entreprise de Cupertino devrait aussi songer à rafraîchir son Apple Watch. 

Les montres connectées, en général, ne se vendent pas. Une étude de IDC estime qu'au troisième trimestre, 2,7 millions de smartwatches ont été écoulées dans le monde, soit 50% de moins qu'un an plus tôt.

Les ventes de l'Apple Watch, elles, ont reculé de 71,6% sur un an. Comme le montre ce graphique de Statista, cette dégringolade est atypique pour un produit Apple. Il a fallu neuf ans à l'iPhone et trois ans à l'iPad pour enregistrer leur premier recul des ventes. 

C'est dire si le récent lancement de l'Apple Watch Series 2, qui mise surtout sur le sport et le fitness, est important pour donner un second souffle au produit. 
 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple enregistre sa première baisse de chiffre d'affaires sur un an depuis 2001

VIDEO: Voici ce qui se passe quand vous regardez le soleil trop longtemps