GRAPHIQUE DU JOUR: Voici les consoles de jeux qui vous coûtent le plus cher en électricité

Jouer aux jeux vidéos peut coûter beaucoup d'argent. Au prix d'achat de la console, il faut aussi ajouter le prix des jeux, celui de l'abonnement pour jouer en ligne, ou encore le coût des contenus additionnels. Mais il y a une ligne de dépense à laquelle on pense moins: l'électricité consommée par la console.

Et comme le montre ce graphique de Statista, les modèles les plus récents — et les plus puissants — sont souvent ceux qui consomment le plus:

Ces chiffres proviennent du fournisseur d'électricité allemand E.ON, et se basent sur une utilisation de sa console deux heures par jour. De plus, ils ne prennent pas en compte la consommation de la télévision sur laquelle vous jouez.

La console qui consomme le plus n'est pas de la dernière génération — il s'agit de la PS3, la première console HD de Sony, qui coûte 40 euros par en électricité. Mais derrière, on trouve les différents modèles de la génération actuelle — Xbox One et PS4.

Seule exception, la Nintendo Switch, dernière née de Nintendo, est l'une des consoles les moins gourmandes en énergie, puisqu'elle ne coûte que 3 euros par an en électricité. Il faut dire que cette console — qui permet de jouer à la fois sur sa télé et en mode portable — est plus compacte que celle des concurrents, ne dispose pas de disque dur ou de lecteur de Blu-Ray, puisque les jeux sont vendus sous forme de carte mémoire, et ne permet pas de faire tourner des jeux en 4K.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 18 meilleurs jeux vidéo de 2018, de 'Red Dead Redemption 2' à 'God of War'

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'

  1. RainMakeR

    Dommage qu'ils aient pas poussé jusqu'à la nes et ses consoeurs

Laisser un commentaire