Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: les ventes de Noël seront un test important pour la réalité virtuelle

GRAPHIQUE DU JOUR: les ventes de Noël seront un test important pour la réalité virtuelle
© Statista

La réalité virtuelle (VR) est face à un test. Si les démonstrations de cette nouvelle technologie sont légion dans les conférences et expositions diverses, la VR doit encore rencontrer son public. Des prix élevés et une utilité qui reste à démontrer sont deux obstacles importants pour son adoption massive.

Aux Etats-Unis, le week-end de Thanksgiving et son fameux jour de soldes massives Black Friday ont été un premier baromètre de l'intérêt du grand public pour les casques de réalité virtuelle, à quelques semaines de Noël. Comme le montre ce graphique de Statista, les ventes se sont révélées plus décevantes que prévu, obligeant la société d'études SuperData à revoir ses projections à la baisse.

Le casque PlayStation VR de Sony a subi la plus importante correction de SuperData, qui constate peu d'efforts marketing et des failles dans l'approvisionnement. La marque reste cependant bien placée pour écraser l'Oculus Rift de Facebook et le Vive de HTC.

Statista
Business Insider