Le nombre d'abonnés à Netflix a atteint 109 millions de clients au troisième trimestre 2017, a annoncé le site de streaming la semaine dernière.

Comme le montre ce graphique de Statista, cela représente un gain de 5,3 millions de nouveaux clients sur la période — une performance supérieure aux attentes. Le cours de Bourse a aussitôt atteint des sommets

Netflix espère franchir le cap des 115,6 millions d'abonnés encore ce trimestre.

La firme américaine compte développer sa part de marché en investissant 7 à 8 milliards de dollars dans la production de contenus exclusifs en 2018 pour que la moitié de son catalogue soit composé de contenus originaux. Ce lundi, Netflix a annoncé qu'il allait lever 1,6 milliard de dollars de dette pour financer cela. 

D'une part, cela permet à Netflix de s'affranchir d'onéreux coûts de licences et séries et, d'autre part, d'attirer toujours de nouveaux clients avec des exclusivités. 

En cela, sa stratégie se distingue de celle d'Amazon qui, certes, produit des séries originales, mais de manière limitée, et continue donc de voir le coût des licences hollywoodiennes peser sur ses comptes. 

Si Netflix poursuit sur sa lancée, l'écart sera pour Amazon de plus en plus difficile à combler.

Version originale: Matthias Olschewski/Business Insider DE

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