Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

GRAPHIQUE DU JOUR: Netflix, Hulu et Amazon Prime proposent des tarifs similaires — mais leurs abonnés ont des habitudes différentes

GRAPHIQUE DU JOUR: Netflix, Hulu et Amazon Prime proposent des tarifs similaires — mais leurs abonnés ont des habitudes différentes
© Taylor Schilling, Uzo Aduba and Danielle Brooks of Netflix's 'Orange Is The New Black.'Theo Wargo/Getty Images

Si vous mettez de côté les films et les séries télévisées qu'ils proposent, Netflix, le service vidéo Prime d'Amazon et Hulu peuvent sembler largement interchangeables. Les trois services de vidéo en continu contournent les chaînes traditionnelles, ils facturent tous le même montant par mois, ils fonctionnent tous de manière similaire, et ils offrent tous un mélange de films, émissions de télévision qu'ils ont eux-mêmes développés et diffusés auparavant sur d'autres réseaux. Mais il y a quelques différences dans la façon dont leurs abonnés utilisent les trois services.

Comme le montre ce graphique de Statista, basé sur des données du Hub Entertainment Research, les consommateurs se tournent vers Hulu pour regarder des émissions télévisées diffusées auparavant sur des réseaux de diffusion ou câblés, alors qu'ils passent du temps sur Amazon à regarder des films. Ces différences pourraient être des points de différenciation importants pour les entreprises. Netflix est toujours de loin le leader sur le marché du streaming vidéo, et beaucoup de ses clients n'ont pas encore été convaincus qu'ils avaient besoin d'un compte Hulu et Amazon.

Version originale: Troy Wolverton / Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :